Microsoft Flight Simulator VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

Lors de l’E3 2019, Microsoft a annoncé la sortie de Microsoft Flight Simulator 2020, le simulateur de vol le plus aboutit à ce jour. Au vue des premiers gameplay et trailer, ce simulateur offre un réalisme jamais vu jusqu’a présent dans un simulateur de vol. Évidemment, qui dit réalisme dit grosse configuration PC. Aujourd’hui, vous allez savoir si votre ordinateur atteint la configuration requise pour Flight Simulator 2020 en terme de performance.

Microsoft Flight Simulator vous immerge dans la peau d’un pilote. En tant que débutant, le jeu vous permet de découvrir les bases du pilotage. Si vous êtes déjà un pilote expérimenté, le jeu vous permettras de perfectionner vos méthodes de pilotage sur un grand nombre d’appareils.

Pour connaître la capacité de votre ordinateur à faire tourner Flight Simulator 2020, vous devrez avant tout connaître ses caractéristiques. Il vous faudra en priorité connaître le modèle de votre processeur, de votre carte mère ainsi que la quantité de mémoire vive présente au sein de votre PC. Une fois ces caractéristiques connus, vous pourrez les comparer à la configuration minimale et la configuration recommandée ci-dessous.

configuration flight simulator 2020

Configurations requises pour Flight Simulator 2020

Configuration Minimale (Estimation)

Processeur

Intel Core i5-2500K / AMD FX-8320

Carte Graphique

AMD Radeon R9 380 / NVIDIA GeForce GTX 960

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

50Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur

Intel Core i7-6700K / AMD Ryzen 1600

Carte Graphique

AMD Radeon RX Vega 56 / NVIDIA GeForce GTX 1070

Mémoire Vive

16Go de RAM

Stockage

50Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Microsoft Flight Simulator ?

Comme vous pouvez le constater, il est nécessaire d’avoir un gros PC gamer pour Flight Simulator. Pour faire tourner Microsoft Flight Simulator, les composants de votre configuration PC devront être au minimum aussi puissant que la config minimale, à savoir un processeur i5-2500K et une carte graphique GTX 960. Cette config PC est suffisante pour pouvoir jouer en 720p à Microsoft Flight Simulator, ou bien en 1080p mais avec un framerate assez bas.

Il est tout de même recommandée d’avoir de meilleurs composants d’ordinateur pour jouer. Ainsi, avec la configuration recommandée vous pourrez jouer en 1080p à 60fps aisément. Cette config recommandée se compose d’un CPU AMD Ryzen 1600 et d’une carte graphique RX Vega 56, le tout associé à 16Go de RAM.

Si votre ordinateur est plus puissant que les deux configurations PC ci-dessus, alors vous n’aurez aucun problème pour faire tourner Flight Simulator 2020. Ces configs Flight Simulator correspondent à un PC entrée/milieu de gamme pour la configuration minimale, et milieu/haut de gamme pour la configuration recommandée.

Quelle configuration PC pour Mirosoft Flight Simulator ?

Pour être certains de faire tourner Microsoft Flight Simulator, nous vous conseillons de jouer avec un PC légèrement plus puissant que celui de la configuration recommandée. En prenant en compte les derniers composants sortis, un PC à 800€ devrait être suffisant pour de bonnes conditions de jeu sur Microsoft Flight Simulator 2020. Voici les composants de cet ordinateur à 800€:

  • Processeur AMD Ryzen 3600
  • Carte Graphique RX 5700
  • 16Go de RAM

Le processeur AMD Ryzen 3600 fait partit de la même gamme de produit que le CPU de la configuration recommandée, mais les deux produits correspondent à des générations différentes. En jeu, le Ryzen 3600 sera bien supérieur, notamment de part ses meilleurs performances en « single core ». De plus, ce processeur est facilement overclockable pour obtenir de meilleurs performances sur Microsoft Flight Simulator.

La carte graphique provient elle aussi de chez AMD. Cette RX 5700 dépasse également la RX Vega 56 de la configuration recommandée. Sortit en 2019, la RX 5700 fait partit des derniers modèles de GPU sortit à ce jour par AMD. Les performances arrivent à dépasser celles de la RTX 2060 Super sur certains jeu, pour un prix inférieur. Vous l’aurez donc compris, cette carte vidéo est parfaite pour notre config car elle propose un excellent rapport performance/prix.

Concernant le reste de la configuration, nous vous conseillons de suivre ce qui est indiqué dans la configuration recommandée, notamment au niveau de l’espace disque et de la mémoire vive nécessaire pour Flight Simulator 2020