Quels sont les meilleurs PC Portables 144Hz en 2020 ?

Au fil des années, les ordinateurs portables sont devenus de plus en plus perfectionnés. Les utilisateurs peuvent profiter d’images de haute définition et cela renforce leur confort d’utilisation. Si vous souhaitez par exemple jouer à des jeux HD sur votre PC, il faut savoir que ces types d’images évoluent entre 60 fps et 120 fps. Ce sont des qualités d’images qui peuvent induire une température élevée de votre PC s’il n’est pas adapté. Vous devez donc vérifier si votre écran dispose d’une fréquence de rafraîchissement assez élevée. Seuls les écrans 144 Hz ont cette propriété tant recherchée. Comment trouver le bon PC portable 144 Hz ? Voici notre selection des meilleurs modèles.

Lenovo Legion Y740 – La meilleure dalle


On aime

  • Excellent processeur de dernière generation
  • Double disque de stockage
  • Clavier RGB

On aime moins

  • Carte graphique un peu légère par rapport au prix

Ce PC portable est recommandé aussi bien pour les gamers que pour les professionnels. C’est d’ailleurs l’ordinateur idéal pour profiter de toutes les fonctionnalités des jeux haute définition. Sa dalle IPS optimise le rafraîchissement de l’écran. Son écran 17 pouces est très lumineux. Il peut atteindre la fréquence optimale de 144 Hz, ce qui rend les jeux plus fluides. Il utilise la technologie HDR Dolby Vision et les images deviennent de ce fait ultras nettes. Leur résolution d’affichage qui est de 1920 x 1080 pixels peut même atteindre 1080p Full HD Mégapixels.

Ce modèle dispose d’un SDD qui lui permet de se classer parmi les PC les plus rapides au démarrage. En seulement 20 secondes, l’utilisateur a accès à tous ses programmes. Si vous avez besoin de sauvegarder des fichiers multimédias sur votre PC, avec ce modèle Lenovo vous pouvez le faire facilement. Il dispose d’un disque dur de 1 To qui tourne à 7200 RPM. La mémoire vive s’élève quant à elle à 16 Go et peut être portée à 32 Go.

Côté performance, le PC Lenovo Legion Y740-17IRHg est un Intel Core i7 de 9e génération. Il s’exécute avec une vitesse de 2.6 GHZ. Ici, le fabricant a misé sur la créativité et a doté ce PC d’une carte graphique GeForce RTX qui dispose d’une capacité de 6 GB. Ce PC gamer est sous exploitation Windows 10.

En ce qui concerne le côté design, l’utilisateur ne sera pas déçu. Sa couleur noire lui confère une sobriété inégalée. C’est un modèle compact qui mesure 41,3 x 30,5 x 2,2 cm pour un poids de 2.80 kilogrammes. De plus, sa coque en alu brossée du plus bel effet lui assure également une excellente solidité.

L’expérience utilisateur est optimisée par une connectivité variée. En effet, le fabricant a prévu 1 port HDMI et 1 mini-DP. Pour les utilisateurs de clés USB, le PC est doté de 2 ports à cet effet. Ce PC peut être relié au secteur grâce à un adaptateur et il dispose d’un port pour câble de sécurité Kensington. La connexion via wifi et Bluetooth est évidemment possible avec cet ordinateur portable.

L’utilisateur peut également connecter un écouteur à son PC pour profiter d’une bonne sonorité. Les francophones se serviront facilement du clavier AZERTY du PC Legion Y740-17IRHg. Pour plus de fun, il est doté d’un rétro-éclairage. Son clavier est agréable au toucher et son touchpad séduit par sa précision.

Comme tout produit informatique, cet ordinateur a néanmoins quelques faiblesses qui peuvent se révéler en cours d’utilisation. Certains utilisateurs affirment ne pas être satisfaits de la qualité du son. Certains trouvent également à redire sur la qualité des images. Selon eux, les images manquent de nuance. Certains gamers ont exprimé leurs difficultés à exécuter les programmes par défaut. Apparemment, la procédure serait plus complexe que sur d’autres PC.

Sur ce dernier point, il convient de préciser que l’installation du pack vintage de Lenovo facilitera l’utilisation. Néanmoins, ces points négatifs ne remettent pas en cause la grande qualité de ce PC.

Razer Blade 15 – Le plus fin

Cdiscount

On aime

  • PC fin, léger et facilement transportable
  • SSD conséquent
  • Clavier RGB

On aime moins

  • Duo CPU/GPU un peu ancien

Si vous recherchez un petit ordinateur de jeu performant, optez pour le Razer Blade 15. C’est un ordinateur qui s’adresse aux utilisateurs très exigeants. En plus de son design compact, ce PC portable séduit par la qualité de ses images. Grâce à la technologie Razer chroma, les joueurs passeront d’excellents moments.

Le modèle se classe incontestablement parmi les PC haut de gamme. C’est un nouveau modèle Razer Blade doté d’un processeur Intel Core i7-8750H.

Cet appareil 8e génération se distingue par son écran mat raffiné. Il a presque l’air d’un écran sans bordure, car il est entouré d’un bord à peine visible de 4,9 mm. Ce look fait partie des critères de son succès auprès des utilisateurs. Cette technologie permet de profiter de 85 % de l’espace d’affichage. C’est un 15.6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Côté affichage, c’est le total confort. Les joueurs profiteront d’un écran avec une vitesse de rafraichissement de 144 HZ. Sa dalle IPS améliore la qualité des images à afficher. La fluidité et la précision des images sont donc garanties. Pour les joueurs, la reproduction exacte des couleurs est importante. Ils seront satisfaits avec ce nouveau modèle de PC. L’utilisateur bénéficiera d’images en full HD, de quoi optimiser le confort visuel, car la qualité d’image est des plus optimales.

Ce petit bijou ne pèse que 2,10 kg pour une dimension de 2,4 x 1,7 x 3,6 cm. Sur le plan de l’autonomie, le Razer Blade 15 tient parfaitement la route. Vous pouvez jouer pendant 5 heures sans interruption. Il utilise un système d’exploitation Windows 10 et est doté d’un clavier AZERTY. Il est doté d’un grand pavé tactile sur lequel l’utilisateur pourra glisser avec une grande précision. C’est aussi un PC gamer à 6 cœurs. De quoi ravir les joueurs patentés.

Ils pourront s’accommoder d’un espace de stockage raisonnable avec un disque dur de type SSD de 512 Go, ce qui lui confère une excellente rapidité tant au démarrage que lors de l’utilisation du PC. La mémoire vive est plafonnée à 16 GB et sa carte graphique GDDR5 dispose d’une capacité de stockage de 8 GB. Il est également équipé d’une webcam HD intégré, d’une résolution de 1MP/720P.

Le Razer Blade est compatible avec les connexions sans fil. Le joueur peut donc le relier à d’autres sources via Bluetooth. 3 ports USB et un port HDMI permettent de connecter ce PC par câble. Côté points faibles, il n’y a pas grande chose à dire sur ce PC. Les utilisateurs lui reprochent globalement l’absence de numéros sur les touches rétroéclairées et un léger bruit de ventilation. Son plus gros défaut concerne la surchauffe, qui peut devenir gênante, car elle se propage à tout le châssis et devient perceptible au niveau des poignets qui sont en contact avec l’ordinateur.

Son prix un peu élevé reste tout de même justifiable. Ses fonctionnalités avancées en valent la peine et malgré ces quelques aspects négatifs, l’expérience montre que les utilisateurs réitèrent leur confiance dans le Razer Blade 15.

ROG Scar 3 – Le meilleur rapport qualité prix


On aime

  • Rapport qualité/prix excellent
  • Présence d'un SSD et d'un HDD
  • Excellent temps de réponse au niveau de la dalle

On aime moins

  • Design imposant, ordinateur assez lourd

Parmi les PC gamer, il y en a qui ne peuvent pas passer inaperçus. Le ROG SCAR3 est un modèle que s’arrachent les joueurs professionnels et amateurs, mais qui sait aussi se montrer à la hauteur pour les tâches bureautiques.

Son écran slim de 15,6 pouces lui confère un design fin et stylé et sa couleur métallique renforce son côté esthétique. C’est une version facilement transportable.

Du point de vue de la résolution d’image, l’écran a une très bonne capacité de rafraîchissement qui peut atteindre une fréquence de 144 Hz. C’est un atout qui garantit la fluidité des images et c’est la meilleure solution pour obtenir un confort de jeu inégalé. Les gamers sont très intransigeants sur ce point. Ils veulent expérimenter une aventure virtuelle exceptionnelle.

Quoi de mieux que les technologies intégrées au Rog Scar3 ? Avec son système d’exploitation Windows 10, l’utilisateur peut profiter des meilleures applications. Vous n’oublierez certainement pas de sitôt l’expérience que procure ce PC, car c’est l’ordinateur idéal pour des jeux ultra-performants.

Lorsque le Rog scar3 est lancé, sa carte graphique montre qu’elle tient ses promesses. Elle peut afficher une vitesse de 1540 Mhz. À cette belle performance, il faut ajouter les capacités de son processeur Core i7. Ce processeur Intel, 9e génération, est capable d’atteindre 2, 6 GHz. Il offre 16 Go de mémoire RAM, et il dispose de deux disques durs : un SSD de 256 Go et un HDD de 1 To. Autant dire que vous ne manquerez pas d’espace de stockage.

Avec toutes ces propriétés, il est évident que ce PC gamer est imbattable côté rapidité. Vous pouvez donc vous adonner facilement aux jeux les plus puissants sur ce PC. En plus, l’utilisateur pourra disposer d’une bibliothèque de jeux fournie. Et ce n’est pas tout ! La puissance du Rog Scar3 semble sans limites. Les performances de sa dalle sont époustouflantes. Elle est capable de caracoler à une vitesse de 240 Hz/3 ms. Il y a de quoi profiter comme jamais des jeux d’action.

Le constructeur de ce puissant ordinateur a visiblement pensé à tout. En effet, le Rog Scar3 dispose de deux ventilateurs intégrés. Chacun d’eux est constitué de 83 pales, ce qui permet d’assurer une meilleure aération de l’ordinateur tout en limitant le bruit. Le risque de surchauffe est carrément écarté et ce système permet également de renvoyer toutes les poussières qui pourraient pénétrer à l’intérieur. C’est un plus qui permet une meilleure longévité de l’appareil.

Cet ordinateur à 1 cœur est également doté d’un lecteur hybride. Le confort de jeu est plus optimal que jamais. La résolution maximale d’affichage est estimée à 1080p Full HD Mégapixels. Côté connecteur, avec 4 ports USB et 1 port HDMI, cet ordinateur pour gamer facilite l’utilisation au joueur. Ce PC est compatible avec toutes les technologies. Il peut se connecter aussi bien au wifi conventionnel qu’au Wi-Fi 802.11ac.

Parmi les points faibles de ce modèle, certains utilisateurs lui reprochent l’absence d’un graveur DVD, de webcam et de micro. Le fonctionnement de la carte réseau est également décrié par une minorité d’utilisateurs qui se plaignent d’avoir de temps à autre des pertes de signal Wifi. On rapporte aussi quelques cas de pavé tactile qui bug parfois. Mais ce dysfonctionnement est passager. Quand une souris est connectée, le problème est définitivement résolu. Malgré cela, à tout point de vue, le Rog Scar3 est un excellent PC portable gamer.

HP Omen 15 – Le plus optimale pour du gaming


On aime

  • Susyème de refroidissement optimale pour des longues sessions de jeu
  • Chassis métallique

On aime moins

  • Design qui ne plaira pas à tous le monde

Un ordinateur portable peut réunir toutes les caractéristiques d’un ordinateur fixe. Et même plus ! C’est le service que vous propose le PC HP Omen 15. Cet appareil se distingue des autres par son design et ses fonctionnalités. Avec son châssis entièrement métallique et son revêtement idéalement poli, ce PC offre une superbe finition tout en vous laissant une sensation de solidité à toute épreuve.

Son clavier AZERTY rétroéclairé, associé à un touchpad précis, a un toucher doux. Le HP Omen 15 est doté d’un écran ultraperformant. C’est un full HD 15,6 pouces. Son dispositif antireflet met le joueur dans des conditions optimales d’utilisation. Cette fluidité inégalée est le fruit d’une technologie de pointe intégrée à cet ordinateur. En effet, les ralentissements sont souvent dus à la saturation de l’écran. Pour y remédier, le constructeur Hewlett Packard a doté son PC d’un système de rafraichissement dont la fréquence est de 144 MHz. C’est une caractéristique propre aux PC haut de gamme. Côté résolution, là aussi HP a mis le paquet. Le constructeur offre une belle performance de 1080 p.

Pour accompagner ces belles images, une sonorisation de qualité est disponible sur le PC. HP est resté égal à lui-même sur ce point. Les haut-parleurs du HP Omen 15 sont une pure merveille. Ils sont dotés de la technologie HP Audio Boost qui permet une amplification remarquable de l’audio. Il y a de quoi plonger le joueur dans une atmosphère de rêve.

Les spécificités techniques de ce PC gamer valent la peine d’être expérimentées. Sous exploitation Windows10 Famille 64, il dispose d’un processeur Intel de type 5X86. C’est en réalité un Core i7-9750 : une technologie reconnue pour accélérer le jeu. Elle favorise une synchronisation parfaite des images pour un rendu époustouflant. Quand il est lancé, il peut atteindre une vitesse de 2,6 GHz.

Si vous désirez expérimenter des jeux très proches de la réalité, vous ne trouverez pas mieux que le PC HP Omen 15. Sa carte graphique est très puissante. Elle dispose d’un système de ray-tracing. C’est une technologie dernière génération qui n’est pas encore répandue.

La rapidité de ce PC est aussi le résultat d’une capacité de stockage satisfaisante. Outre une mémoire RAM de 16 Go, il dispose d’un disque dur SDD de 512 Go. L’utilisateur peut ainsi enregistrer autant de jeux vidéo qu’il le désire.

Il n’y a pas grand-chose à redire sur ce modèle de PC. Les utilisateurs s’accordent tous sur ses performances. Il faut cependant souligner que certains se plaignent de légère surchauffe et d’un ventilateur qui peut s’avérer parfois bruyant. Ces défauts ont été remarqués lors d’une utilisation prolongée. Mais ces défauts mineurs ne sont pas de nature à ternir la réputation de ce PC gamer.

Alienware M15 – Le plus performant

alienware m15

On aime

  • Excellente carte graphique
  • Bonne autonomie
  • Très bon système de refroidissement

On aime moins

  • Prix relativement élevé

Pour profiter des meilleurs jeux vidéo du moment, vous aurez besoin d’un PC gamer de qualité. Alienware M15 est un allié infaillible pour améliorer ses performances. Ce PC de 9e génération offre des fonctionnalités avancées. Sa couleur Lunar light le distingue des autres ordinateurs portables. Il inspire sobriété et originalité. Ce sont d’ailleurs les termes qui le décrivent le mieux : sobriété et originalité. C’est la devise parfaite pour ce modèle de PC gamer.

Alienware M15 c’est un processeur Intel Core i7. Il affiche une vitesse de 2.6 GHz à un cœur. Doté de la technologie hybrid drive, son disque dur a une capacité de 512 GB. La mémoire RAM quant à elle s’élève à 16 Go. Sa carte graphique GDDR6 a une capacité de 8 GB. Le PC Alienware M15 dispose de 3 ports USB et d’un port HDMI. Il peut se connecter par wifi et via Bluetooth.

La fluidité des images est assurée avec une fréquence de rafraichissement de 144 Hz. Son écran full HD est un 15,6 pouces. Grâce à la technologie Tobii Eye, sa résolution est des plus parfaites. Elle atteint les 1920 x 1080 pixels pour une expérience de jeu inédite. Sa luminosité est également remarquable. Elle peut atteindre les 300 cd/m². Sa capacité de contraste fait partie de ses plus grands atouts. Elle est estimée à 800:1. Ce modèle est aussi doté de la technologie 4K OLED qui renforce la qualité d’affichage de l’écran. Elle peut atteindre les 1080p Full HD Mégapixels.

En plus des images de bonne facture, Alienware M15 assure une bonne continuité du jeu. Il le doit en partie grâce à sa batterie de classe exceptionnelle. C’est un dispositif lithium-ion qui dispose d’une puissance de 76 Wh. Une telle caractéristique autonomise le PC pendant longtemps.

Les joueurs préfèrent du matériel léger, facilement transportable. De ce point de vue, Alienware M15 a mis les bouchées doubles. Ce bijou est un modèle slim, parfait pour les déplacements. En effet il dispose d’une épaisseur de 18,3 mm pour un poids de 2,16 kg. Ce nouveau modèle est d’ailleurs plus léger que les autres produits de la même marque. Le constructeur a donc pris en compte les exigences des utilisateurs. Pour cette raison, il a réduit de 2 % la hauteur de ce PC gamer. L’ordinateur mesure désormais 29,2 x 41 x 2,1 cm. Le fabricant a également actualisé son savoir-faire dans la conception du boîtier de ce portable qui est en magnésium, un matériau très léger. Ceci justifie, si besoin en est, le côté original de cet ordinateur.

Côté refroidissement, rien à redire ! Le constructeur a doté son ordinateur d’une technologie plutôt révolutionnaire. Le Cryo-Tech V3.0 est un système très efficace et la ventilation est assurée par un dispositif en polymère, doté de 106 lames, qui aère parfaitement le système. Les utilisateurs sont dans leur ensemble pleinement satisfaits de ce PC. Ils évoquent néanmoins le bruit que peut émettre le ventilateur lorsque le PC est utilisé à pleine puissance.