Zombie Army 4 fait partit des toutes dernières sorties sur l’Epic Games Store. Ce jeu vidéo est un jeu de tir en vue troisième personne basé sur un univers post-apocalyptique remplis de zombies. Qui dit jeu de tir dit fluidité, et qui dit fluidité dit configuration suffisante, et c’est pour cette raison que nous allons dans cette article vous aider à savoir si votre config PC est suffisamment performante. Pour cela, la page d’achat du jeu nous donne la configuration minimale ainsi que la configuration recommandée pour ce Zombie Army 4, ce qui nous permet de connaître les composants nécessaires pour avoir un jeu fluide. Pour simplifier les choses, nous allons ici principalement nous intéresser au processeur, à la carte graphique et à la RAM. En effet, le reste des composants n’ont pas directement d’impact sur vos performances. De plus, nous vous donnerons quelques conseils afin d’optimiser votre framerate en jeu.

Zombie Army 4 Dead War est donc un TPS basé sur un univers de zombies. L’histoire du jeu se déroule en 1946, un an après la défaite d’Hitler lors de la seconde guerre mondiale. Le jeu est jouable en solo, ou bien en multijoueur jusqu’à 4 joueurs. Un système de personnalisation va également venir vous permettre d’utiliser uniquement les armes que vous souhaitez.

Configurations PC requises pour Zombie Army 4

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core i3-6100

Carte Graphique

Nvidia GT 1030

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

50Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i7-3770 / AMD FX-8370

Carte Graphique

AMD RX 480 / Nvidia GTX 970

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

50Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Zombie Army 4 ?

Zombie Army 4 Dead War n’est dans l’ensemble pas très dur à faire tourner. La configuration minimale s’atteint très facilement puisque cette dernière est uniquement composé d’une carte graphique GT 1030 de chez Nvidia. Il faut savoir que cette carte graphique coûté à l’heure actuelle moins de 100€, et est donc très facilement dépassable en termes de performance. Ce GPU doit être associé à un processeur Intel Core i3-6100, un modèle entrée de gamme également. On viendra de plus retrouver 4Go de RAM, ce qui ne devrait poser de problème à aucun PC en 2020. Toutefois, sachez que cette configuration minimale vous permettras difficilement de dépasser les 30 FPS en 720p et en 1080p. De plus, les scènes de combats risquent de provoquer de gros ralentissement sur votre machine.

La configuration recommandée quant à elle offre des performances suffisantes pour éviter ces ralentissements. On va venir ici retrouver un Intel Core i7-3770 ainsi qu’une GTX 970. L’équivalent AMD de ces composants sont respectivement un FX-8370 ainsi qu’une RX 480 dans sa version 8Go. En termes de mémoire vive, il est conseillé d’avoir au moins 8Go de RAM pour que Zombie Army 4 tourne de manière fluide.

Concernant l’espace de stockage, ce jeu demande environ 50Go d’espace disque, ce qui est similaire à ce que les autres sorties du moment demandent. De plus, nous vous recommandons d’avoir la dernière version de Windows 10 d’installé pour une meilleur stabilité, d’autant plus que Windows 7 ne vas bientôt plus être suivit par Microsoft. Évidemment, nous vous conseillons également d’installer les derniers pilotes graphiques ainsi que la dernière mise à jour de votre BIOS afin d’avoir les pilotes les plus optimisés.