World of Warships est un jeu de combats naval totalement gratuit édité par le studio « Wargaming ». Le principe du jeu est assez simple, en tant que joueur vous contrôlez toute une flotte de navires et d’avions, et votre but est d’éliminer tous les navires ennemis. Les missions peuvent se jouer soit seul, soit en coopération avec vos amis. De plus, un système de PvP va vous permettre d’affronter d’autres joueurs. Globalement, World of Warships se veut être un jeu réaliste, ce qui signifie que les navires présents dans le jeu existent réellement ou ont existé.

Ci-dessous, nous allons vous dévoiler les configurations requises pour faire tourner World of Warships. Ces configurations vous permettront de savoir si oui ou non le jeu tourne correctement sur votre PC. Généralement, nous conseillons d’avoir au moins la configuration recommandée, car c’est cette dernière qui permet d’avoir un jeu fluide. La configuration minimale ne vous permettras pas de jouer dans de bonnes conditions, et vous obligeras à baisser de manière assez conséquente les graphismes.

Configurations PC requises pour World of Warships

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core Duo / AMD Athlon II X2

Carte Graphique

Nvidia GT 630 / AMD HD 7660

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

55Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i5 / AMD FX 6350

Carte Graphique

Nvidia GTX 660 / AMD R9 270x

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

55Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner World of Warships ?

Très bonne surprise en voyant ces configurations requises, puisque World of Warships tourne assez facilement. Dans un premier temps, la configuration minimale ne devrait poser de problèmes à aucune machine, puisque cette dernière se compose d’un Intel Core 2 Duo (Sortit en 2006) et d’une carte graphique GT 630 de chez Nvidia. Si vos composants ne sont pas trop anciens, vous n’aurez absolument aucun mal à faire tourner World of Warships. Après, il faut garder en tête que cette configuration minimale vous permettras difficilement de dépasser le 720p.

C’est pourquoi nous vous déconseillons de jouer si vous n’avez pas au moins la configuration recommandée pour le jeu. Cette dernière se compose d’un Intel Core i5 et d’une Radeon R9 270x. Nous n’avons aucune information précise à propos du processeur, mais globalement n’importe quel i5 devrait faire l’affaire, et d’autant plus si ce dernier est un modèle « K » car vous pourrez l’overclocker. Évidemment, vous devrez vous attendre à quelques ralentissements en jeu lors des grosses phases de bataille.

La mémoire vive est également un composant à ne pas négliger, et les développeurs nous indiquent que le jeu demande au moins 4Go de RAM. Il est cependant conseillé d’avoir 6Go pour une meilleure fluidité, et même 8Go pour profiter du « Dual-Channel ». Les fichiers du jeu occuperont également 55Go d’espace sur votre disque dur, rendant le jeu difficilement installable sur un SSD. Enfin, il est conseillé d’avoir la dernière version de Windows 10 pour une meilleure stabilité, d’autant plus que le support de Windows 7 va s’arrêter très prochainement.

A la vue de ces configurations PC, nous vous conseillons d’avoir un ordinateur à 500€ au minimum pour jouer à World of Warships dans de très bonnes conditions. Au niveau des PC Portable, un modèle similaire au Lenovo Ideapad Gaming sera très largement suffisant.