Watch Dogs Legion VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

Découvre Watch Dogs Légion, le tout dernier jeu des studios d’Ubisoft, tout nouvel opus de la licence du même nom. Ce jeu vidéo a beaucoup fait parlé de lui pour le coté politique du sujet abordé en jeu. Aujourd’hui, nous allons vous aider à savoir si votre ordinateur est suffisamment puissant pour faire tourner Watch Dogs Legion. Pour cela, nous allons vous dévoiler les configurations minimale et recommandée pour Watch Dogs Legion. Nous vous donnerons ensuite la configuration que nous recommandons de notre coté pour faire tourner Watch Dogs Legion.

Watch Dogs Legion est le tout dernier opus de la licence Watch Dogs. Ce dernier vous immerge au cœur d’une Angleterre post-brexit. La ville de Londres est ravagé par le chômage et l’insécurité, et les nouvelles technologies accentuent ces problèmes de sociétés. Ce jeu d’Ubisoft vous offriras la possibilité d’incarner n’importe quel PNJ dans le jeu.

Avoir un PC trop peu puissant pourrait complètement ruiner votre expérience de jeu. Ainsi, en comparant les caractéristiques de votre ordinateur avec la configuration minimale et la configuration recommandée ci-dessous, vous pourrez savoir si votre config est suffisamment puissante.

Attention tout de même, si votre configuration PC atteint tout juste la configuration minimale, vous pourrez faire tourner Watch Dogs Legion mais pas dans de bonnes conditions. Prenez donc plutôt la configuration recommandée comme référence.

watch dogs legion configuration pc

Configurations PC requises pour Watch Dogs Legion

Configuration Minimale (Estimation)

Processeur

Intel Core i3-560 / AMD Phenom X4 805

Carte Graphique

AMD R7 360X / Nvidia GTX 750Ti

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

45Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur

Intel Core i5-4670K / AMD FX-8370

Carte Graphique

AMD RX 580 / Nvidia GTX 1060

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

45Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Watch Dogs Legion ?

Pour pouvoir jouer au jeu vidéo Watch Dogs Legion sur PC, vous devrez au moins disposer d’un processeur I3-560 ou AMD Phenom X4. Ce processeur devra être couplé à une carte graphique GTX 750Ti ou AMD R7 360X. Vous devrez également avoir pas moins de 4Go de mémoire RAM. Ces composant correspondent à la configuration minimale pour Watch Dogs Legion. La configuration recommandée quant à elle se compose d’un processeur Intel Core I5-4670K et d’une carte graphique RX 580. Cette configuration recommandée devrait vous permettre d’obtenir environ 50FPS de manière stable en jeu, avec des graphismes élevés.

En terme de stockage, Watch Dogs Legion devrait occuper environ 45Go d’espace disque sur votre disque dur. Nous vous recommandons d’installer le jeu sur un SSD afin de réduire les temps de chargement de de lancement du jeu.

Enfin, il est recommandée d’avoir la dernière version de Windows 10, de DirectX et de vos pilotes graphiques avant de lancer le jeu. Effectivement, des pilotes trop anciens pourrait provoquer des baisses de framerate en jeu.

La meilleure configuration PC pour Watch Dogs Legion

A l’aide des configurations requises, nous avons établis une nouvelle configuration PC qui devrait vous permettre d’atteindre les 60 images par seconde en 1080p. Cette configuration PC comporte les composants suivants:

  • Processeur AMD Ryzen 2600
  • Carte graphique AMD RX 590
  • 16Go de RAM

Le processeur AMD Ryzen 2600 est un excellent processeur pour les configurations milieu de gamme. Ce dernier est cadencé d’usine à 3.4GHz, mais est overclockable assez facilement. Ce CPU AMD embarque également pas moins de 6 cœurs et 12 threads. Le Ryzen 2600 est très peu chère, et offre des performances assez bonne pour son prix. Il permet donc d’investir plus d’argent dans la carte graphique. Pour cette dernière, nous sommes partit sur la RX 590 de chez AMD.

Avec cette configuration PC, vous devriez pouvoir maintenir un framerate stable de 60FPS sur Watch Dogs Legion sans trop de soucis en 1080p. Cette configuration devrais cependant avoir plus de mal sur Watch Dogs Legion en 1440p.