Vous avez très probablement déjà entendus parlé de la licence de jeux Total War, mais saviez vous qu’il existe un opus basé sur l’univers de Warhammer ? Il en existe même deux en réalités, et ce Total War Warhammer 2 vient faire suite au premier épisode. Cet article est donc fait pour toutes les personnes souhaitant acheter le jeu. Nous allons vous aider a connaître les performances que vous obtiendriez sur ce jeu vidéo avec votre config PC. Pour cela, nous allons dans un premier temps vous dévoiler les configurations requises, minimale et recommandée. Pour chacune de ces configs nous vous donnerons les performances obtenus en jeu. Nous vous donnerons en fin d’article une nouvelle config PC, qui semble selon-nous plus approprié que les deux autres pour jouer à Total War Warhammer 2. Cette config est basé sur de nombreux benchmarks du jeu.

Total War Warhammer 2 reprend toutes les mécaniques d’un Total War, en transposant le tout dans l’univers des Warhammer. En tant que joueur, votre rôle est dans un premier temps de choisir une faction, puis de mener cette faction à la gloire en assiégeant de nouvelles terres. Vous devrez faire preuve de diplomatie avec vos adversaires, mais également de stratégie lors d’immenses batailles épiques.

configuration total war warhammer 2

Configurations PC requises pour Total War Warhammer 2

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core 2 Duo

Carte Graphique

Nvidia GTX 460 / AMD Radeon HD 5770

Mémoire vive

5Go de RAM

Stockage

60Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i5-4570

Carte Graphique

Nvidia GTX 760 / AMD R9 290X

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

60Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Total War Warhammer 2 ?

Pour savoir si vous pouvez faire tourner Total War Warhammer 2 sur votre PC, il vous suffira de comparer vos composants avec ceux des configs requises. La configuration minimale est facilement atteignable, puisqu’elle ne requiert qu’un simple processeur Intel Core 2 Duo et une carte graphique GTX 460. Il est plutôt rassurant de voir de tels composants, car cela signifie que le jeu sera facilement jouable, même sur des ordinateurs peu puissants. Le seul point noir de cette config minimale repose sur la RAM. En effet les développeurs indiquent 5Go, mais la mémoire vive est aujourd’hui installé par barrette de 2Go au minimum, ce qui vous oblige donc à avoir au moins 6Go de RAM. Sur la plupart des PC, la RAM est carrément installé par barrette de 4Go, vous obligeant donc cette fois-ci à avoir 8Go de RAM.

Concernant la configuration recommandée, les engeances sont un peu plus hautes. Nous retrouvons ici un processeur Intel Core i5-4570 et une carte graphique Radeon R9 290X dans cette config. Ici aussi, un PC gamer pas trop anciens ne devrait avoir aucun mal à égaler cette configuration PC. De tels composants devraient être suffisant pour atteindre les 45-55 images par seconde, en 1080p en mode solo, le tout avec les graphismes sur élevés. Toutefois, vous pourriez rencontrer quelques saccades lors de grosses batailles. Si c’est le cas, alors nous vous recommandons de réduire quelques options graphiques et de les mettre sur moyens.

Quelle configuration PC pour Total War Warhammer 2 ?

En voyant les configurations PC requises ci-dessus, vous vous demandez peut être à quoi correspondent les composants. Il est vrai que ces derniers sont assez anciens, et qu’il peut être assez difficile de faire un rapprochement avec les nouvelles cartes graphiques ou nouveaux processeurs de 2019/2020. C’est pour cela que nous avons décidés de vous proposer une autre configuration PC, un peu plus au goût du jour, en se basant sur les dernières sorties. Cet ordinateur coûte environ 500€ à l’achat, et est suffisant pour atteindre les 45-40 images par seconde en ultra sur Total War Warhammer 2, en 1080p. Voici donc les composants qui ont retenus notre attention:

  • Processeur Ryzen 2600
  • Carte Graphique RX 580 8Go
  • 8Go de RAM en DDR4 (2400MHz)

Après avoir épluchés de nombreux benchmarks, notre choix au niveau du processeur s’est porté sur ce Ryzen 2600. Ce dernier est assez peu chère, et nous donc permet d’économiser sur le budget, sans pour autant sacrifier des performances. Sur Total War Warhammer 2, les performances obtenus avec ce Ryzen 2600 sont assez proche des processeurs Intel. Toutefois, si ce CPU est en dessous de vos attente, n’hésitez pas à l’overclocker. La manipulation est assez simple, et le ventirad fournit par AMD devrait suffire pour compenser la chauffe du processeur.

Concernant la carte graphique, nous avons également prit un modèle de chez AMD en choisissant la RX 580, dans sa version 8Go. Une fois encore, AMD a frappé fort avec ce modèle proposant des performances équivalentes à une carte GTX 1660, pour environ 40 à 50€ de moins. Cette RX 580 sera largement suffisante pour Total War Warhammer 2. En réglant les graphismes sur moyens/élevés, ce GPU devrait nous permettre d’atteindre sans trop de problème un framerate stable à 60 FPS, en 1080p. Si vous envisagez de jouer en 1440p, alors nous vous conseillons de plutôt partir sur la RX 590, qui devrait vous proposer des performances environ 10% supérieur, suffisant pour compenser le gain de résolution.