The Outer Worlds, quelle configuration PC pour y jouer ? (Minimale & Recommandée)

the outer worlds banniere

Développé par les créateurs de Fallout NV, The Outer Worlds était très attendus. Ce jeu vidéo de tir à la première personne vous plonge au cœur d’un monde futuriste. D’ici quelques instants, vous allez découvrir les configurations requises pour faire tourner ce jeu sur PC. Ces configurations vous donneront une estimation de l’optimisation du jeu sur PC. Ces configurations requises sont repartit en deux configs PC différentes. La première vous indique les composants permettant d’avoir un jeu tout juste jouable. La seconde quant à elle indique les configurations permettant d’avoir un jeu, à savoir tournant à 60 images par seconde. Nous conseillons toujours d’avoir au moins la configuration recommandée afin de profiter d’une expérience de jeu la plus optimale possible. De plus, The Outer Worlds est un jeu de tir nécessitant une certaine rapidité d’action, jouer avec de grosses saccades est donc un réel handicap. En fin d’article, nous vous donnerons quelques astuces qui vont vous permettre d’optimiser vos performances en jeu, en jouant notamment les options graphiques du jeu.

The Outer Worlds est donc un FPS se déroulant dans un futur alternatif. Le jeu part du principe que le président William McKinley n’a pas été assassiné en 1901, ce qui a permit à de grosses entreprises de prendre de l’ampleur et ainsi de conquérir l’espace. Le jeu vous permet donc d’explorer différentes planètes. Le système de jeu est quant à lui assez proche de ce que proposent les RPG, avec notamment un système de niveaux. Un DLC prolongeant le scénario du jeu est prévus pour 2020.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-3570K / AMD FX-8350
Carte Graphique:AMD R9 280X / Nvidia GTX 770
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:30Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-4690 / AMD FX-9370
Carte Graphique:AMD R9 290X / Nvidia GTX 970
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:30Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner The Outer Worlds ?

Comme vous pouvez le constater, The Outer Worlds tourneras relativement facilement sur des PC datant de plusieurs années. La configuration recommandée se compose de composants assez anciens comme la carte graphique GTX 970 de chez Nvidia. Cette dernière doit être associé à un processeur Intel Core I5-4690, modèle faisant partit de la 4ème génération de CPU Intel. On notera tout de même que le jeu requiert 8Go de RAM, ce qui peut poser problème à une certain nombre de PC. Soyez tout de même rassuré, il est très facile de rajouter de la mémoire vive dans son ordinateur, et cette opération et de plus assez peu couteuse.

Si jamais vous n’atteignez pas cette configuration recommandée, alors vous devrez vous assurer d’avoir au minimum la configuration minimale. Cette dernière se compose d’un processeur AMD FX-8350 ainsi que d’une carte graphique Radeon R9 290X. Comme dit précédemment, de tels composants vous permettent d’avoir un jeu tout juste jouable. The Outer Worlds devrait également occuper environ 30Go d’espace de stockage sur votre disque, ce qui est très raisonnable par rapport à certains jeux sortis à la même période.

Si vous rencontrez des problèmes de framerate en jeu, il existe quelques astuces permettant de limiter les saccades. Tout d’abord, un grand nombre de personnes jouent sur un écran 60Hz, mais n’ont cependant pas verrouillé le framerate à 60 en jeu. Ainsi, votre jeu tournera avec le framerate le plus élevé possible sans que vous ne voyiez la différence car votre écran 60Hz ne peut afficher plus de 60 images par seconde. Chaque saccade se fera donc énormément ressentir, et provoqueras un gros ralentissement. Vous devez également éviter de mettre au maximum certaines options graphiques très gourmandes comme les ombres. Il est inutile de mettre sur ultra ces options graphiques car cela n’a qu’un impact visuel très minime.

Globalement, The Outer Worlds n’est pas très exigeant par rapport à certains jeux. Il est par exemple possible de faire tourner le jeu sur un simple PC gamer à 500€, ou bien un PC portable à 500€ également.