Quelle configuration PC pour The Forest ? (Minimale & Recommandée)

the forest configuration pc

The Forest est l’un des pionniers des jeux vidéos de survie. Aujourd’hui, nous allons vous aider à savoir si votre PC peut faire tourner le jeu dans de bonnes conditions. Pour cela, nous allons vous dévoiler les configurations requises minimale et recommandée pour faire tourner The Forest. Ainsi, vous n’aurez qu’a comparer les composants de votre ordinateur avec ceux des configurations PC ci-dessous pour connaître votre capacité à faire tourner le jeu.

The Forest est un jeu de survie en vue première personne. Suite à un crash d’avion, vous arrivez sur une île remplis d’indigènes prêts à tout pour avoir votre peau. Votre unique but est donc de survivre le plus longtemps possible afin de retrouver votre fils, kidnappé par les indigènes. Pour cela, vous devrez construire un campement, fabriquer des arbres et trouver le plus de stuff possible.

Afin que vous puissiez jouer à The Forest dans de bonnes conditions, nous vous recommandons d’avoir un PC au moins équivalent à la configuration recommandée. En effet la configuration minimale ne permet pas de profiter d’une expérience de jeu optimale.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Dual-Core
Carte Graphique:Nvidia GeForce 8800GT
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:5Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Processeur Quad Cœur
Carte Graphique:Nvidia GTX 560
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:5Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner The Forest ?

The Forest tourneras sur votre PC si ce la puissance de ce dernier est au moins équivalente à la configuration minimale. Cette config minimale se compose d’un processeur Intel Dual-Core cadencé à 2.4GHz et d’une carte graphique Geforce 8800GT. Cette configuration PC ne vous permettras cependant pas de profiter du jeu à plus de 30 images par seconde en 720p. La configuration recommandée quant à elle vous permettras de jouer à The Forest en 1080p à 40-60 FPS. La configuration recommandée se compose d’un CPU Quad Cœur et d’une carte graphique GTX 560. Le jeu demande également au moins 4Go de mémoire vive pour tourner. En terme d’espace de stockage, The Forest est peu gourmand puisque vous n’aurez besoin que de 5Go de stockage libre sur votre disque dur pour installer le jeu.

Si votre ordinateur atteint tout juste la configuration recommandée, nous vous conseillons de ne pas mettre trop haut les graphismes afin de garder un framerate relativement stable. De plus, nous vous recommandons de passer un moment à optimiser les performances de votre jeu, en baissant les options graphiques les plus gourmandes tels que les ombres.

La meilleure configuration PC pour The Forest

Au vu des configurations requises, nous vous recommandons d’avoir une configuration PC entrée de gamme se rapprochant du milieu de gamme pour jouer à The Forest. En se basant sur les derniers composants sortit sur le marché, une configuration PC optimale pour faire tourner ce jeu serait basé sur ces composants:

  • un CPU AMD Ryzen 2600
  • Un GPU AMD RX 570
  • 8Go de RAM

Cette configuration PC devrait vous coûter environ 500€ , et vous permettras d’atteindre sans problème les 60 images par seconde sur Rust. Le CPU AMD Ryzen 2600 est connus pour sa polyvalence, et son rapport performance/prix excellent en gaming.

Nous avons couplé ce processeur à une carte graphique RX 570 de chez AMD. La gamme RX regroupe les meilleurs cartes graphiques entrée de gamme et milieu de gamme. Cette RX 570 offre des performances équivalente à une GTX 1060, pour un prix environ 20% inférieur à cette dernière.

Les performances de cette configuration PC sont nettement supérieur à la configuration recommandée. Sur The Forest, vous devriez être en mesure d’atteindre les 60 images par seconde en élevés/ultra en 1080p.