Quelle configuration PC pour Skyrim ? (Minimale & Recommandée)

skyrim banniere

Sortit en 2011, The Elder Scrolls V : Skyrim s’est imposé comme une référence dans le monde des RPG. Un remaster à également vu le jour en 2016 émettant au goût du jour les graphismes du jeu sur PC et console. Notre but est de vous aider à savoir si Skyrim tourne correctement sur votre PC. Attention, nous allons uniquement nous intéresser à la version « vanilla » du jeu et nous n’allons pas prendre en compte l’installation éventuelle de mods pouvant rendre le jeu plus gourmand. Nous avons à notre disposition la configuration minimale indiquant les composants requis pour que Skyrim tourne, ainsi que la configuration recommandée indiquant les composants qui permettent de faire tourner Skyrim dans de bonnes conditions. Cette dernière est adaptée à un jeu en 1080p et n’est donc pas optimale pour jouer en 1440p ainsi qu’en 4K.

The Elder Scrolls 5 Skyrim est un RPG en vue première personne se jouant uniquement en solo. Après avoir survécus à une exécution, vous vous retrouvez livré à vous-même dans Bordeciel, alors que des dragons menacent la zone. Au cours de votre aventure, vous allez devoir effectuer un certain nombre de quêtes vous permettant de gagner de l’expérience ainsi que de l’équipement. Cette expérience vous permettra de gagner des niveaux, permettant ensuite de débloquer de nouvelles compétences. Récemment, Bethesda a annoncé la sortie prochaine de la suite de cet opus, à savoir The Elder Scrolls 6.

Configuration Minimale

Processeur:CPU Dual-Core cadencé à 2,0GHz
Carte Graphique:GPU équipé de 512Mo de RAM
Mémoire Vive:2Go de RAM
Espace Disque:6Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows XP

Configuration Recommandée

Processeur:CPU Quad-Core
Carte Graphique:Nvidia GTX 260 / AMD HD 4890
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:6Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner The Elder Scrolls 5 Skyrim ?

Skyrim est un jeu assez ancien, qui nécessite donc peu de ressources que ce soit au niveau du processeur ou de la carte graphique. Attention cependant, certaines zones du jeu comme les grandes villes peuvent provoquer des ralentissements. On peut par exemple penser à la ville de Blancherive qui demanderas plus de ressources à votre ordinateur que si vus vous baladiez dans une plaine. Les phases de combats sont également plus gourmandes au niveau de la carte graphique. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas jouer au jeu si vous n’avez pas au moins la configuration recommandée. Cette dernière se compose d’un processeur Quad-Core Intel ou AMD ainsi que d’une carte graphique GTX 260. Malheureusement, nous n’avons pas de modèles plus précis à vous donner pour le processeur.

Avec la configuration minimale, ce Skyrim reste jouable mais le peu de puissance du PC vous obligeras à baisser les graphismes au minimum. Cette dernière regroupe un processeur Dual Core cadencé au minimum à 2,0GHz. Ce processeur doit etre associé au minimum à une carte graphique embarquant 512Mo de RAM. The Elder Srolls 5 demande également pas moins de 2Go de RAM, mais il est conseillé de jouer avec 4Go de RAM. Concernant le système d’exploitation, Skyrim devrait foncitonner sur toutes les versions de Windows depuis Windows XP. Le jeu n’est également pas très gourmand en espace de stockage et occupe seulement 6Go sur votre disque dur, ce qui le rend facile à installer sur un SSD.

Ainsi, pour faire tourner Skyrim sur ordinateur, un simple PC portable à 300€ est largement suffisant.