The Elder Scrolls Online, quelle configuration PC pour y jouer ?

elder scrolls online banniere

The Elder Scrolls Online est un MMORPG basé sur la très célèbre licences des jeux The Elder Scrolls. Notre but aujourd’hui est de vous aider à savoir si votre PC peut faire tourner ce jeu vidéo. Pour cela nous allons vous dévoiler ci-dessous les configurations PC requises pour ce jeu. Ces dernières ont été fournit par les développeurs du jeu, et nous vous indiquerons les performances pouvant être obtenus avec chacune d’elle. Nous vous conseillons également de regarder quelques benchmarks du jeu réalisés avec les mêmes composants que ceux de votre PC. Pour cela, vous n’aurez qu’a taper “The Elder Scrolls Online benchmarks” suivit du modèle de votre CPU et de votre GPU. Le jeu étant sortit il y a déjà un certains moment, sachez qu’il est possible que ces configs PC évoluent dans le futur, en fonction d’éventuelle mises à jours. Enfin, nous essayerons également de vous donner certains conseils afin d’améliorer votre framerate en jeu.

The Elder Scrolls Online est donc un MMORPG basé sur l’univers de la licence des The Elder Scrolls. Votre but est donc de créer un personnage, puis d’accomplir des quêtes vous faisant gagner de l’expérience et de l’équipement. Le jeu se joue en temps réel en parallèle de centaines d’autres joueurs que vous pourrez rencontrer. The Elder Scrolls Online se déroule dans la région de Tamriel, un millénaire avant les événements de Skyrim. Enfin, le jeu est également doté d’un scénario principal, basé sur la guerre des alliances qui se disputent le contrôle de Tamriel.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3 540 / AMD A6-3620
Carte Graphique:Nvidia GTX 460 / AMD HD 6850
Mémoire Vive:3Go de RAM
Espace Disque:85Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5 2300 / AMD FX 4350
Carte Graphique:Nvidia GTX 750 / AMD HD 7850
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:85Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner The Elder Scrolls Online ?

Soyez rassuré, The Elder Scrolls Online est assez bien optimisé, et n’auras aucun mal à tourner sur la plupart des configurations PC. Pour simplement faire tourner le jeu, sans ce soucier des graphismes et du framerate, vous aurez besoin d’un processeur Intel Core i3 540 et d’une carte graphique GeForce 460. Sachez qu’avec de tels composants vous ne pourrez pas profiter d’une bonne expérience de jeu, et qu’un manque de fluidité risque de se faire sentir. Cette configuration minimale exige également 85 Go d’espace disque, ce qui n’est pas surprenant pour un MMORPG.

Nous vous conseillons d’avoir au moins la configuration recommandée, pour pouvoir profiter pleinement du jeu. Cette dernière exige un processeur AMD FX 4350 ainsi qu’une carte graphique Radeon HD 7850. Sachez qu’avec cette config, vous devriez sans trop de problème atteindre les 60 FPS en 1080p, et ce de manière stable. Cette config recommandée exige également 8Go de RAM ainsi que 85Go de stockage, ce qui n’est pas à négliger. Nous vous conseillons toutefois de prévoir une marge sur ces deux caractéristiques.

Certaines phases, notamment les phases de combats ou lorsque vous rencontrez beaucoup de joueurs, peuvent provoquer des ralentissements sur le jeu. Pour faire face à cela, il existe quelques astuces permettant d’augmenter vos performances en jeu. Tout d’abord, évitez de régler les graphismes sur “Ultra” dans les options du jeu, car le visuel du jeu ne varieras pas énormément par rapport au “élevés”. Le “ultra” a également tendance à plus consommer au niveau de la carte graphique. Sachez également que Elder Scrolls Online est un jeu qui a tendance à plus consommer au niveau du processeur que du GPU. Un overclock du CPU pourrait donc être intéressant pour gagner quelques FPS.