Quelle configuration PC pour Skull & Bones ? (Minimale & Recommandée)

skull and bones config pc

Présenté lors de l’E3 2017, Skull and Bones est un jeu vidéo reprenant les bases du système de bataille navale que l’on avait dans AC4. Ainsi, le jeu vous plonge au cœur de batailles épiques, dans lesquelles chacune de vos actions ont un impact. Le jeu se joue en vue troisième personne, et en tant que joueur vous contrôlez absolument tous le bateau, des voiles aux canons. Il est évidemment possible de jouer en multijoueur, avec ou contre vos amis.

Le but de cet article n’est cependant pas de s’intéresser au jeu en lui-même, mais aux configurations PC permettant de le faire tourner. Pour cela, nous vous proposons de découvrir ci-dessous la configuration minimale ainsi que la configuration recommandée. C’est sur cette dernière que vous devrez particulièrement prêter attention, car elle indique les composants permettant d’atteindre des performances optimales en jeu. Cependant, sachez que le jeu reste jouable avec simplement la configuration minimale, mais la fluidité risque de ne pas être au rendez-vous. Soyez cependant rassuré, le jeu n’est pas extrêmement gourmand en ressource, et vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour le faire tourner.

Configuration Minimale (Estimation)

Processeur:Intel Core i5-2500K / AMD FX-8320
Carte Graphique:Nvidia GTX 960 / AMD R9 380
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur:Intel Core i7-6700K / AMD Ryzen 1600
Carte Graphique:AMD RX Vega 56 / Nvidia GTX 1070
Mémoire Vive:16Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Skull and Bones ?

Pour savoir si le jeu peut tourner sur votre PC, vous n’avez qu’a comparer les composants de votre config avec ceux listés ci-dessous. Pour pouvoir avoir un jeu fluide, vous devrez avoir un processeur et une carte graphique au moins aussi performant que ceux de la configuration recommandée. Cette dernière regroupe un Intel Core i7-6700K, ainsi qu’une GTX 1070 de chez Nvidia. Le 6700K est sortit en 2015. Il se fait aujourd’hui battre en matière de performances par un simple i5 récent, ainsi que par les Ryzen de chez AMD. Vous ne devriez donc pas avoir de mal à atteindre des performances similaires. Sachez également que cette configuration recommandée comporte 16Go de mémoire vive, ce qui peut poser problème à un certain nombre d’ordinateurs.

En revanche, sachez que le jeu reste jouable avec un PC équivalent à la configuration minimale. Cette dernière se compose en premier lieu d’une carte graphique GTX 960 de chez Nvidia, ainsi que d’un processeur Intel Core i5-2500K. L’équivalent AMD de ce dernier est le FX-8320. On va également venir retrouver 8Go de RAM, ce qui correspond aux normes actuelles.

Pour la partie stockage, sachez que Skull and Bones a besoin d’environ 50Go d’espace disque libre pour pouvoir s’installer. Nous vous recommandons cependant de prévoir une certaine marge, afin d’anticiper d’éventuelles mises à jours pouvant occuper de l’espace de stockage.

Évidemment, pour les PC les moins puissants, il est possible de gagner en fluidité en baissant les graphismes directement depuis les options du jeu. De manière générale, nous recommandons de ne pas trop augmenter les ombres, car cette option a tendance à énormément consommer, notamment au niveau de la carte graphique. Étant donné que Skull and Bones est un jeu se déroulant sur l’océan, la qualité de l’eau devrait également avoir un impact important sur vos performances.