Sekiro Shadow die Twice est annoncé comme étant un « Dark Souls like » reprenant les bases du die & retry. Ce jeu vidéo mettras donc vos nerfs à rude épreuve en vous obligeant à recommencer de nombreuses fois votre partie. Avant d’acheter le jeu, il est important de vérifier que votre ordinateur est suffisamment puissant pour le faire tourner. Pour cela, nous allons vous indiquer les composants d’ordinateurs qu’il est nécessaire d’avoir pour faire tourner Sekiro. Ces composants correspondent aux configurations PC requises pour Sekiro Shadow die Twice.

En premier lieu, il vous sera donc important de connaitre les caractéristiques de votre ordinateur. Vous devrez en priorité connaitre votre modèle de processeur et de carte graphique, ainsi que la quantité de mémoire vive présente dans votre ordinateur.

Sekiro est le nouveau jeu des créateurs de Dark Souls. Dans ce dernier, vous incarnez un shinobi armé d’un redoutable katana. Votre but sera d’affronter Genichiro et son armée, avec l’aide de Isshin Ashina.

Configurations PC requises pour Sekiro Shadow die Twice

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core i3-2100 / AMD FX-6300

Carte Graphique

Nvidia GTX 760 / AMD HD 7950

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

25Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i5-2500K / AMD Ryzen 1400

Carte Graphique

Nvidia GTX 970 / AMD RX 570

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

25Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Sekiro Shadow die Twice ?

Le moyen le plus simple pour vous pour savoir si vous pouvez faire tourner Sekiro Shadow die Twice reste de comparer les composants PC ci-dessus avec ceux de votre config. Ainsi, si vos composants sont plus puissant que la configuration minimale, à savoir un processeur I3-2100 et une carte graphique GTX 760, alors vous n’aurez aucun mal à faire tourner Sekiro Shadow die Twice. La configuration recommandé est quant à elle atteignable avec un i5-2500k et une GTX 970 de chez Nvidia. N’oubliez également pas que le jeu prend un minimum de 25Go d’espace disque et requiert au moins 4Go de mémoire RAM. Sekiro Shadow die Twice tourne également de manière plus stable sur un ordinateur équipé de la dernière version de Windows 10.

Quelle configuration PC pour Sekiro Shadow die Twice ?

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire d’avoir les derniers modèles de cartes graphiques et de processeur pour jouer à Sekiro Shadow die Twice. La GTX 970 recommandée correspond en 2019 à une carte graphique entrée de gamme. Cependant, si vous souhaitez acquérir un nouvel ordinateur pour pouvoir jouer à ce jeu, alors nous vous recommandons d’opter pour notre PC Gamer à 500€. Ce dernier devrait vous offrir des performances optimales dans Sekiro, tout en restant dans une gamme de prix assez abordable. Voici les caractéristiques techniques de ce PC:

  • CPU AMD Ryzen 2600
  • GPU AMD RX 580
  • 8Go de RAM en DDR4

La carte graphique RX 580 est plus puissante que la GTX 970 de la configuration recommandée, et le processeur Ryzen 2600 est également plus performant que le Ryzen 1400. Ainsi, ce PC vous offriras la possibilité de faire tourner Sekiro Shadow die Twice en élevé voir ultra en 1080p, le tout avec un framerate stable.