Quelle configuration PC pour Sea of Thieves ? (Minimale & Recommandée)

sea of thieves configuration pc

Sortie en mars 2018 des studios de Rare, Sea of Thieves est un jeu d’action et d’aventure basé sur le thème des pirates. Le principe du jeu est très simple, vous incarnez un pirate arborant les mers à la recherche d’or et d’ennemis attaquer. Sea of Thieves est jouable la fois en solo mais également en multijoueur, et il est important de savoir que le jeu est très axé sur la coopération. Un système de quêtes est également intégré à Sea of Thieves, vous permettant de gagner encore plus d’or, ainsi que de la réputation pour ensuite débloquer de nouveaux cosmétiques dans le jeu. Vous pourrez profiter de deux modes de jeu différent, le premier est le mode “Aventure”, dans lequel votre but est d’accumuler le plus d’or est de réputation possible, dans le but de devenir le pirate le redoutable de la mer. Dans le second mode “Arène”, vous devrez ramasser le plus de trésors possible, dans le but d’ensuite revendre ces derniers.

Dans cet article, nous allons vous aider à savoir si votre ordinateur peut faire tourner Sea of Thieves, en étudiant les caractéristiques de ce dernier. Ci-dessous, vous aller pouvoir découvrir les configurations PC requises pour ce jeu. Ces configurations requises indiquent les composants que les développeurs du jeu recommandent pour faire tourner Sea of Thieves. Les composants de ces configurations PC n’étant pas forcément tout jeune, nous proposons également une troisième config d’ordinateur qui est plus optimisé pour Sea of Thieves.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Q9450 / AMD Phenom II X6
Carte Graphique:Nvidia GeForce 650 / AMD Radeon 7750
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:60Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-4690 / AMD FX-8150
Carte Graphique:Nvidia GTX 770 / AMD R9 380x
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:60Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Sea of Thieves ?

Le coté “dessin animé” de Sea of Thieves le rend beaucoup plus facile à tourner. La configuration minimale est très largement abordable puisqu’elle comporte un processeur datant de presque 12 ans à l’heure actuelle. Cette dernière se compose donc d’un CPU Intel Q9450 et d’une carte graphique Geforce 650 de chez Nvidia. Les performances obtenus ici ne seront pas très bonnes, puisque le jeu ne tourneras pas à plus de 30 images par seconde, en 720 avec les graphismes au minimum. Le jeu reste cependant jouable, et en upgradant certains composants de votre PC, vous pourrez très facilement gagner en performance de manière conséquente.

La configuration recommandée est un peu plus exigeante, mais reste tout de même très largement abordable pour le grand public. Cette dernière est composé d’un processeur FX-8150 et d’une carte vidéo Radeon R9 380x, de chez AMD. En jeu, une telle config devrait vous permettre d’atteindre aisément les 60 images par seconde en 1080p, en faisant osciller vos options graphiques entre moyen et élevés. Les conditions de jeu sont donc ici excellentes, et cette config vous permettras de pleinement profiter de Sea of Thieves.

Assurez-vous également d’atteindre le minimum requis en terme de mémoire vive. Sea of Thieves demande 4Go de RAM pour fonctionner, ce qui ne devrait pas poser de problèmes à la plupart des configs PC. Enfin, concernant l’espace de stockage, le jeu devrait occuper un espace assez conséquent de 60Go sur votre disque dur. Ne négligez donc pas cette partie la de la config. Pour faire tourner ce jeu dans de bonnes conditions, un simple PC Gamer à 600€ devrait être suffisante.