Resident Evil 3 Remake VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

Vous n’avez probablement pas raté l’annonce du remake de Resident Evil 3. Le jeu sortiras en 2020 et sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la version PC du jeu, en vous dévoilant les configurations PC requises pour faire tourner Resident Evil 3 Remake. Ces configs PC vous permettront de connaître votre capacité à faire tourner le jeu sur votre ordinateur. Vous allez pouvoir le constater, ces configurations PC sont relativement abordable, et peu exigeantes. Le jeu également être plus gourmand au niveau de la carte graphique que du processeur. Sachez également que pour profiter pleinement du jeu, la configuration minimale est insuffisante. En effet la résolution à laquelle cette dernière vous permet de jouer est trop basse pour que le jeu sois pleinement immersif. D’autant plus que Resident Evil 3 Remake est un jeu vidéo dans lequel chaque détail compte. Nous vous conseillons ainsi d’avoir au moins la configuration recommandée pour pouvoir profiter pleinement de l’experience de jeu qu’offre ce Resident Evil 3. Nous vous donnerons toutefois quelques astuces permettant d’optimiser vos performances si jamais vos composants sont peu puissants.

Resident Evil 3 Remake vous plonge donc dans la peau de Jill Valentine. Le jeu se joue comme tout les Resident Evil en vue FPS. Actuellement, nous n’avons aucune information sur la présence éventuelle d’un mode multijoueur ou non. Le jeu devrait être disponible sur Steam et être compatible manette-

resident evil 3 remake configuration pc

Configurations PC requises pour Resident Evil 3 Remake

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core i5-4460 / AMD FX-6300

Carte Graphique

AMD R7 260X / Nvidia GTX 760

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

50Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur

Intel Core i7-3770 / AMD Ryzen 1400

Carte Graphique

AMD RX 480 / Nvidia GTX 1060

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

50Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Resident Evil 3 Remake ?

Resident Evil 3 Remake ne demande pas beaucoup de ressources au niveau du processeur. Sachez tout d’abord que ces configurations requises sont basés sur des estimations, et qu’a l’heure actuelle aucune configuration officielle n’a été dévoilé. Le jeu tourneras sur votre machine si cette dernier égale la configuration minimale ci-dessus. Vous aurez donc besoin d’une carte graphique au moins aussi puissante qu’une GTX 760. Cette carte graphique doit être couplé à un processeur i5-4460 et 8Go de RAM. De tels composants devraient être suffisant pour avoir un jeu tournant en 720p à 30 images par seconde. Comme dit précédemment, de telles performances ne sont pas optimales, et nous vous conseillons donc de plutôt prendre la config recommandée comme référence.

Cette config recommandée devraient vous garantir un jeu tournant en 1080p à plus de 65 images par seconde. Pour cela, vous devrez avoir un CPU Ryzen R5 1400, une carte graphique GeForce GTX 1060 ainsi que 8Go de mémoire vive. Sachez tout de meme que cette configuration recommandée ne vous permettras probablement pas de pousser les options graphiques au maximum. Vous devrez ainsi jouer sur ces dernières pour maintenir votre framerate le plus constant possible. De manière génerale, les ombres ont tendances à consommer beaucoup de ressources. L’antialiasing a également tendance à provoquer quelques saccades si ce dernier est mit au maximum. Nous vous conseillons donc de faire un travail d’optimisation sur les graphismes du jeu avant de commencer à jouer pour gagner en performance.