Quelle configuration PC pour Red Dead Redemption 2 ? (Minimale & Recommandée)

config red dead redemption 2

Red Dead Redemption 2 vous immerge au cœur des États Unis au 19ème siècle. Vous incarnez un “bandit” contraint de fuir vers l’est avec sa bande après un braquage raté. Votre tête est alors mis à prix et vous devez tout faire pour échapper aux chasseurs de prime à vos trousse.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-2500K / AMD FX-6300
Carte Graphique:AMD R9 280 / Nvidia GTX 770
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:150Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-4770K / AMD Ryzen 1500X
Carte Graphique:AMD RX 480 / Nvidia GTX 1060
Mémoire Vive:12Go de RAM
Espace Disque:150Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Red Dead Redemption 2 ?

Pour savoir si vous pouvez faire tourner Red Dead Redemption 2, il vous suffit de comparer les composants de votre PC à ceux des deux configs ci-dessus. Si vous ne connaissez pas les caractéristiques de votre ordinateur, il existe de nombreux tutoriels sur Internet vous indiquant comment connaître les composants de votre ordinateur.

La configuration minimale se compose d’un processeur Intel Core i5-2500K et d’une carte graphique AMD Radeon R9 280. Cette dernière devrait suffire à faire tourner Red Dead Rdemption 2, mais les conditions de jeu risque de ne pas être bonnes. En effet, d’après plusieurs benchmarks, sur cette config le jeu peine à dépasser les 40 images par seconde avec les graphismes au minimum.

La configuration recommandée quant à elle se compose d’un CPU AMD Ryzen 5 1500X ou Intel Core i7-4770K, couplé à une carte graphique RX 480. Ici les performances seront bien meilleurs qu’avec la précedente config, puisque à options graphiques équivalentes, votre framerate est environ doublé. Cette config permet donc de jouer à 60 images par seconde en 1080p, en réglant ses options graphiques sur moyens voir élevés.

Attention tout de même, car la quantité d’espace de stockage requise pour Red Dead Redemption 2 est extrêmement conséquente. Le jeu demande environ 150Go d’espace disque, et est à ce jour le jeu PC le plus gourmand en stockage.

La meilleure configuration PC pour Red Dead Redemption 2

Comme dit précedemment, nous avons épluchés un certains nombres de benchmarks pour bâtir la meilleur configuration PC pour Red dead Redemption 2. Nous avons établis des critères de performances pour ce PC, à savoir faire tourner Red Dead Redemption 2 en 1080p, à 60 images par seconde en élevés voir ultra. Le but de notre config est donc de répondre à ces critères de performances, pour un budget le plus faible possible. Le PC obtenus coûte environ 800€, et possède les caractéristiques suivantes:

  • Processeur AMD Ryzen 3600
  • Carte Graphique RX 5700
  • 16Go de RAM

Le budget de cette configuration est donc assez conséquent, mais les performances obtenus sur Red Dead Redemption 2 le sont aussi. Le processeur AMD Ryzen 3600 fait partit des toutes dernières sortit de chez AMD. Avec ses 6 cœurs, ce dernier atteint des performances records pour un CPU à 200€. Ce CPU est compatible avec les cartes mères proposant un socket AM4.

Nous avons associé ce CPU à une carte graphique faisant également partit des dernières sorties de chez AMD. Cette carte graphique est la RX 5700. En jeu, ce GPU vous offriras des performances équivalentes proche d’une RTX 2060 Super, pour un prix légèrement inférieur.

Pour finir, nous avons voulut prendre une certaine marge sur la mémoire RAM en choississant 16Go de RAM au lieu des 12Go de la configuration recommandée. Ce choix nous permet également de profiter du dual-channel améliorant les performances de nos barrettes de RAM.