Les Sims 4 est actuellement l’un des jeux PC les plus joués. Si jamais vous désirez également vous lancer dans l’aventure des Sims 4, alors vous devrez vous assurer d’avoir un PC suffisamment puissant. En effet, nous savons à quel point il peut être extrêmement frustrant d’avoir des saccades, vous empêchant de profiter pleinement du jeu. Le but de cette article est d’éviter cela, en vous indiquant les performances que vous auriez en jeu avec votre configuration PC. Pour cela, les développeurs du jeu nous ont fournit deux configurations type. La configuration minimale vous indiqueras les composants nécessaires pour faire tourner le jeu dans les pires conditions. La configuration recommandée quant à elle vous permet de savoir quels composants vous permettront d’avoir un jeu fluide et beau, à savoir en 1080p à 60 FPS. C’est cette dernière qui va principalement nous intéresser, car les performances obtenus avec la config minimale ne sont pas optimales.

Les Sims 4 est un jeu vidéo de simulation de vie. En tant que joueur, votre but sera de faire évoluer votre personnage sur tout les aspects, que ce soit socialement ou encore financièrement. Le jeu dispose de nombreux packs d’extensions ajoutant encore plus de possibilités. Par exemple, le pack d’extension « A la FAC » rajoute la possibilité de faire aller votre personnage dans une université. D’autres packs sont encore prévus pour le futur. Les Sims 4 est actuellement disponible sur Origin.

configuration sims 4

Configurations PC requises pour Les Sims 4

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core Duo / AMD Athlon 64 4000+

Carte Graphique

Nvidia Geforce 6600 / AMD ATI X1300

Mémoire vive

2Go de RAM

Stockage

10Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i5 / AMD Athlon X4

Carte Graphique

Nvidia GTX 650 / AMD HD 6770

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

10Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Les Sims 4 ?

Comme vous pouvez le remarquer, Les Sims 4 n’est pas extrêmement gourmand sur PC. Cela s’explique principalement par le fait que le jeu est sortie il y a déjà quelques années. Vous pourrez donc facilement égaler la configuration recommandée afin de profiter d’un jeu qui ne lag pas, le tout en 1080p. Cette config minimale comporte un processeur Intel Core i5 ou bien l’équivalent AMD, à savoir un Athlon X4. Ce processeur devra au moins etre couplé à une carte graphique NVIDIA GTX 650. Ce modèle de GPU est sortit il y a déjà 7 ans, et est donc très facilement dépassable par toutes les cartes graphiques actuelles.

Si toutefois vous n’arrivez pas à égaler la configuration recommandée, vous devrez tout de même vous assurer d’avoir des composants au moins équivalent à ceux de la configuration minimale. Cette dernière ne devrait pas vous permettre de faire grimper les graphismes, et vous obligeras donc à les laisser au plus bas. Cette config minimale regroupe un processeur Intel Core 2 Duo ainsi qu’une carte vidéo NVIDIA GeForce 6600, le tout épaulé par 2Go de RAM. Les Sims 4 demande également environ 10Go d’espace disque disponible pour stocker les fichiers du jeu. Les temps de lancement et de chargement pouvant parfois etre long, nous vous conseillons d’installer le jeu sur un SSD.