Quelle configuration PC pour Path of Exile ? (Mimimale & Recommandée)

path of exile configuration pc

Path of Exile est un jeu vidéo de type action RPG relativement populaire. Le jeu fait partit des jeux les plus joués sur Steam. Cela peut s’expliquer par le fait que Path of Exile recoit très régulièrement des mises à jours, et que ces dernières sont entièrement gratuite. Aujourd’hui, nous n’allons pas parler du jeu en lui même mais plutôt des configurations PC qu’il est nécessaire d’avoir pour le faire tourner. Pour nous aider, les développeurs ont fournit deux configurations. La configuration minimale vous indiqueras les composants qu’ils faut au minimum avoir pour que Path of Exile tourne. La configuration recommandée vous fournit quant à elle une idée des composants qui permettent d’avoir un jeu fluide et agréable à jouer. Pour une expérience de jeu optimale, nous vous conseillons d’avoir au moins la configuration recommandée. Si votre PC est équivalent à la configuration minimale, vous risqueriez de rencontrer de fortes saccades en jeu, ce qui pourrait complètement ruiner votre expérience de jeu. De plus, vous allez pouvoir le constater mais Path of Exile n’est pas très gourmand, ce qui fait que la configuration recommandée est très facilement atteignable, même sur des PC anciens.

Path of Exile est donc un RPG se jouant en vue de dessus. Le jeu est jouable en solo, ainsi qu’en multijoueur. L’univers de Path of Exile est plutôt de type fantastique, en vous faisant affronter de nombreux monstres et créatures. L’un des points forts du jeu repose sur sa grande quantité de mise à jour. En effet, après plusieurs années d’existence, le jeu est toujours mis à jour en 2020, et le seras probablement pendant encore un moment.

Configuration Minimale

Processeur:CPU cadencé à 1,4GHz
Carte Graphique:Nvidia 7800 GT / AMD X1950 Pro
Mémoire Vive:2Go de RAM
Espace Disque:8Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core E6600 / AMD Opteron 2218
Carte Graphique:AMD HD 2900 Pro / Nvidia GT 240
Mémoire Vive:2Go de RAM
Espace Disque:8Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Path of Exile ?

Path of Exile est relativement simple à faire tourner, le jeu ne requiert pas d’avoir des composants relativement puissants, que ce soit au niveau du processeur ou de la carte graphique. Les développeurs n’ont pas vraiment communiqués d’informations à propos du processeur minimale, et ont simplement précisés que ce dernier devrait être cadencé à 1.4GHz au minimum. La carte graphique de cette config minimale est quant à elle une NVIDIA GeForce 7800 GT. L’équivalent AMD de ce GPU est la ATI Radeon X1950 Pro. Cette configuration PC comporte également 2Go de RAM, qui seront nécessaire au bon fonctionnement du jeu.

La configuration recommandée est quant à elle un peu plus exigeante, mais évidemment les performances obtenus seront meilleurs. Cette dernière se compose d’un CPU de chez Intel, le Core 2 Duo E6600 ainsi que d’une carte graphique GeForce GT 240 de chez Nvidia. De tels composants devraient vous assurer un jeu tournant à environ 60 FPS en 1080p. Path of Exile devrait également occuper 8Go de stockage sur votre disque dur.

On peut donc observer une légère différence entre ces deux configurations. Cependant, à l’heure d’aujourd’hui, cette différence est négligeable car les deux configs sont largement en dessous des composants, même entrée de gamme, qui sortent aujourd’hui. Une simple configuration PC à 300€ pourras sans problème obtenir de meilleurs performances sur Path of Exile que la configuration recommandée. Vous n’avez donc normalement aucune crainte à avoir concernant vos capacités à faire tourner le jeu.