ori and the will of the wisps configuration pc

Microsoft a officialisé la suite de la licence Ori, en dévoilant ce tout nouveau Ori and the Will of the Wisps. Le jeu semble tout aussi beau et émouvant que le premier. Toutefois, pour profiter pleinement des somptueux décors qu’offre la licence, vous devrez avant tout avoir une config PC suffisamment performante. Pour juger si la votre possède la puissance nécessaire pour faire tourner Ori and the Will of the Wisps, les développeurs ont fournit des configurations requises type. Ces dernières seront donc à comparer avec votre propre config, et nous donneront donc un avis sur l’optimisation du jeu. Évidemment, vous devrez avant tout connaître les composants constituants votre ordinateur, et notamment le processeur et la carte graphique, sans oublier la quantité de mémoire vive. Le reste de vos composants n’impacteront pas vos performances en jeu. Vous allez pouvoir le constater, mais Ori and the Will of the Wisps n’est pas très gourmand, et est extrêmement abordable pour un jeu sortie en 2020.

Ori and the Will of the Wisps vous replonge dans l’univers fantastique de la licence Ori. L’histoire du jeu est relativement différente de celle du premier opus, et vous emmèneras au delà de la foret de Nibel, dans de tout nouveaux décors. Le gameplay reste relativement similaire au premier opus, avec toutefois quelques nouveautés, notamment au niveau des sauvegardes. En effet, Ori and the Will of the Wisps semble plutôt partir sur un système de sauvegarde automatique, contrairement au premier opus.

Ori and the Will of the Wisps VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

Configurations PC requises pour Ori and the Will of the Wisps

Configuration Minimale

Processeur

AMD Athlon X4 / Intel Core i5 4460

Carte Graphique

Nvidia GTX 950 / AMD R7 370

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

20Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

AMD Ryzen 3 / Intel Core i5 Skylake

Carte Graphique

Nvidia GTX 970 / AMD RX 570

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

20Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Ori and the Will of the Wisps ?

A première vue, Ori and the Will of the Wisps semble plutôt consommer au niveau de la carte graphique que du processeur. Un tel jeu se doit d’être jouer avec les graphismes au maximum, et c’est pourquoi nous vous déconseillons d’acheter le jeu si vous n’avez pas au moins la configuration recommandée. Cette dernière regroupe un processeur AMD Ryzen 3 ainsi qu’une carte graphique Geforce GTX 970 de chez Nvidia. Avec une configuration PC similaire, vous devriez facilement pouvoir jouer à environ 45-50 FPS en 1080p avec les graphismes au maximum.

La configuration minimale marqueras quant à elle un gros pas en arrière en terme de graphismes et de fluidité. Cette dernière se compose d’un processeur AMD Athlon X4. Ce processeur est associé à une carte vidéo GTX 950, le tout éapulé par 8Go de RAM. Malheureusement, une telle config PC vous obligeras à baisser les graphismes au minimum.

Si jamais votre ordinateur dépasse la configuration recommandée, alors vous n’aurez aucun problème pour faire tourner Ori and the Will of the Wisps en ultra. Les développeurs n’ont toutefois donnés aucune indication sur les configurations nécessaires pour faire tourner le jeu en 1440p et en 4K, mais nul qu’il vous faudra une très grosse carte graphique. Enfin, le jeu devrait occuper environ 20Go d’espace de stockage sur votre disque dur.