No Man’s Sky, quelle configuration PC pour y jouer ? (Minimale & Recommandée)

no man's sky configuration pc

Beaucoup critiqué à sa sortie, No Man’s Sky a su remonter la pente grâce à toute une vague de mises à jour. Le jeu n’a aujourd’hui rien à voir avec ce que nous ont proposé les développeurs lors de la sortie. Toutefois, les configurations requises pour faire tourner No Man’s Sky n’ont pas bougé, et ainsi nous allons vous aider à savoir si votre PC peut faire tourner No Man’s Sky. Pour nous aider, les développeurs ont fournit la configuration minimale indiquant les composants qu’il faut au minimum avoir pour faire tourner le jeu. En se basant sur des benchmarks, nous avons établis une configuration recommandée qui devrait vous permettre de faire tourner le jeu à 60 FPS en 1080p. Évidemment, vous devrez impérativement connaitre les caractéristiques de votre config avant de vous lancer dans la lecture de cet article. Il existe de nombreux tutoriels pouvant vous indiquer comment connaitre les composants de votre PC. Une fois ceci fait, vous n’aurez qu’a comparer les composants obtenus avec la configuration minimale, puis avec la configuration recommandée.

No Man’s Sky est un jeu vidéo en vue première personne d’exploration spatiale. Le but du jeu est d’atteindre le centre de la galaxie dans laquelle vous évoluez. Cette dernière est générée de manière procédurale, c’est-à-dire à partir d’algorithmes qui s’exécutent au fur et à mesure de votre progression. Chaque planète possède un écosystème qui lui est propre. Un système de collecte de ressources est intégré au jeu, vous permettant notamment d’améliorer votre vaisseau ainsi que votre équipement.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3
Carte Graphique:Nvidia GTX 480
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:10Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-860 / AMD FX-8120
Carte Graphique:AMD R9 285 / Nvidia GTX 960
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:10Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner No Man’s Sky ?

No Man’s Sky ne demande que peu de ressources pour tourner, notamment dut à l’aspect globale du jeu, qui ressemble à une « bande dessiné ». Le jeu peu toutefois avoir du mal à tourner sur certains PC assez anciens. La config minimale se compose d’un processeur Intel Core i3. Les développeurs n’ont pas communiqué d’informations précises à propos du processeur, on peut donc supposer que n’importe quel processeur i3 est suffisant pour No Man’s Sky. La carte graphique minimale est quant à elle la Nvidia Geforce GTX 480. L’équivalent AMD de ce GPU est une AMD Radeon 7870. Attention, No Man’s Sky demande tout de même 8Go de RAM, ce qui peut poser problème à plus d’un PC.

Concernant la configuration recommandée, c’est évidemment un peu plus exigeant. On viendra retrouver un CPU Intel Core I7-860 ainsi qu’une carte graphique GTX 960 dans sa version 2Go de VRAM. Concernant l’espace disque, No Man’s Sky n’occupe qu’environ 10Go d’espace de stockage, ce qui s’explique par le fait que la carte est les décors du jeu sont générés de manière procédurale. Le jeu est compatible avec toutes les versions de Windows depuis Windows 7. Nous n’avons cependant aucune information à propos d’une éventuelle compatibilité avec les versions précédentes de Windows. Pour un gain de performances n’hésitez pas à vérifier avant de lancer le jeu qu’aucun problème ne tourne en arrière-plan sur votre PC. Cela vous permettra d’allouer toutes les ressources de votre CPU et de votre GPU à No Man’s Sky.

Globalement, un simple PC à 400€ devrait être largement suffisant pour faire tourner ce jeu. Si jamais vous jouez sur portable, alors Asus font d’excellents modèles permettant de faire tourner No Man’s Sky sans soucis.