Need for Speed Heat, quelle config PC pour y jouer ? (Minimale & Recommandée)

need for speed heat configuration pc

Need For Speed Heat est le tout nouveau jeu de la licence du même nom. Cet opus apporte notamment de nouvelles voitures ainsi que de nouveaux circuits. Aujourd’hui, nous allons vous aider à savoir si votre ordinateur peut supporter ce jeu, en nous aidant notamment des configurations requises que les développeurs ont fournies. La seule chose dont vous avez besoin avant de continuer la lecture de cet article est de connaitre les composants qui constituent votre PC. Nous avons à notre disposition deux configs types pour NFS Heat. La configuration minimale tout d’abord nous indique le PC à avoir pour faire tourner le jeu dans les pires conditions. La configuration recommandée nous indique ensuite les composants qui permettent de faire tourner Need for Speed Heat en 1080p à 60 FPS. Evidemment, si votre config se situe au-delà de cette dernière, vous n’aurez aucune difficulté à jouer à Need for Speed Heat.

Need for Speed Heat est un jeu de course de voiture. Le jeu arbore un système plutôt arcade, avec notamment la possibilité de faire des courses de jour et de nuit. L’environnement du jeu est basé sur la ville de Miami, et des courses se déroule au milieu des rues de cette dernière. Actuellement, le jeu est uniquement disponible sur Origin.

Configuration Minimale

Processeur:AMD FX-6350 / Intel Core i5-3570
Carte Graphique:AMD R9 280X / Nvidia GTX 760
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-4790 / AMD Ryzen 1300X
Carte Graphique:AMD RX 480 / Nvidia GTX 1060
Mémoire Vive:16Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Need for Speed Heat ?

NFS Heat demande un minimum de ressource pour fonctionner. De plus, la fluidité est primordiale du fait qu’une grande rapidité d’action est requise en course, Need for Speed Heat est donc un jeu ou la fluidité prédomine sur les graphismes. La configuration minimale comporte un processeur Intel Core I5-3570 ainsi qu’une carte graphique GTX 760. Attention, il vous sera relativement difficile d’atteindre 60 FPS avec de tels composants, et ce même en 720p. Nous vous conseillons donc d’upgrade vos composants les plus faibles si votre PC est équivalent à cette config minimale. Notez que Need for Speed Heat exige également 8Go de RAM, ce qui est assez conséquent.

La configuration recommandée comporte un processeur de chez AMD, le Ryzen 1300X. Ce CPU doit être couplé à une carte graphique au moins aussi puissante qu’une RX 480, de chez AMD toujours. N’oubliez également pas les 16Go de RAM que comporte cette config recommandée. De tels composants devraient vous assurer de pouvoir jouer à plus de 55 FPS en 1080p. En cas de saccade, n’hésitez pas à jouer sur les options graphiques que propose le jeu afin de gagner en performances. EA nous indique également que ce Need for Speed devrait occuper environ 50Go sur votre disque dur, ce qui est dans la moyenne des jeux vidéo sorties en 2019. Concernant votre OS, pour des raisons de stabilité nous vous recommandons d’avoir la toute dernière version de Windows pour jouer à ce jeu. Evidemment, il en va de même avec vos pilotes graphiques que nous vous conseillons de mettre à jour avant de commencer à jouer. Malheureusement, les développeurs ne nous ont communiqués aucune information concernant les configurations requises pour jouer en 1440p et en 4K.

En bref, si jamais vous désirez acheter un nouveau PC pour jouer à NFS Heat, alors un PC à 600€ devrait suffire.