Si vous êtes un fan de la licence, vous attendez probablement avec impatience la sortie de Mount and Blade 2 Bannerlord. Cependant, jouer sur un PC trop peu puissant pourrait complètement gâcher votre expérience de jeu. Le but de cette article est donc de vous préparer au mieux avant l’achat de Mount and Blade 2 Bannerlord, en vous indiquant notamment si votre ordinateur possède les ressources nécessaires pour supporter le jeu. Pour cela, nous avons à notre disposition deux configurations PC requises ainsi que pour chacune d’elle les performances associés. Soyez cependant rassuré, le jeu n’est pas très gourmand, et tourneras facilement sur un grand nombre de configs, même anciennes. De plus, si jamais vous vous apercevez que votre PC n’atteint pas la configuration minimale, vous pourrez monter un nouveau PC gamer pour environ 500€ qui feras tourner Mounte and Blade 2 Bannerlord et tout les autres jeux du moment sans aucun problème.

Mounter and Blade Bannerlord est un jeu de simulation et d’action se déroulant dans un univers médiévale. Votre but, en tant que joueur, sera de gerer des armée, ainsi que tout un royaume. Vous devrez donc livrer de nombreuses batailles contre d’autres armées. Le jeu se veut réaliste, en incluant notamment un système de gestion des armées assez poussé. Ce Mount and Blade 2 Bannerlord est prévus pour mars 2020, et est pour l’instant prévus pour être uniquement joué en solo.

Configurations PC requises pour Mount and Blade 2 Bannerlord

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core i3-8100 / AMD Ryzen 1200

Carte Graphique

Nvidia GTX 660 / AMD HD 7850

Mémoire vive

6Go de RAM

Stockage

60Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i5-9600K / AMD Ryzen 3600X

Carte Graphique

Nvidia GTX 1060 / AMD RX 580

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

60Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Mount and Blade 2 Bannerlord ?

Pour connaître votre capacité à faire tourner ce Mount and Blade, la première chose à faire sera de connaître les composants qui constituent votre config. Nous allons ici uniquement nous intéresser au processeur, à la carte graphique ainsi qu’a la mémoire vive. Le reste de vos composants n’auront en effet que très peu d’impact sur vos performances. Une fois ceci fait, vous devrez comparer ces composants avec, dans un premier temps, la configuration minimale ci-dessous. Si jamais vos composants sont moins puissants, alors vous ne pourrez faire tourner Mount and Blade 2 Bannerlord et devrez procéder au changement de certains composants. Si jamais votre config est bien superieur à la config minimale, alors vous pourrez la comparer à la configuration recommandée. Si une nouvelle fois votre ordinateur est plus puissant, vous n’aurez aucun soucis pour jouer à Mount and Blade 2 Bannerlord.

La configuration minimale se compose d’un processeur Intel Core i3-8100 ainsi que d’une carte graphique GeForce GTX 660. Une telle config ne vous permet pas de jouer à plus de 30 fps en 720p, ce qui est assez mauvais comme condition de jeu. La configuration PC recommandée quant à elle regroupe un CPU Intel Core i5-9600K et une carte vidéo AMD Radeon RX 580. Si vous avez un PC équivalent, vous devriez être en mesure de dépasser les 60 FPS en 1080p, de quoi vous procurer de belles sensations lors des batailles. Enfin, le jeu devrait occuper un espace assez conséquent de 60Go d’espace disque sur votre disque dur.