MORDHAU est un jeu vidéo de combat médiévale, mettant en scène des affrontements à l’épée, à la hache, à l’arc et bien plus encore. Étant donné la rapidité à laquelle peuvent se dérouler ces combats, vous aurez besoin d’avoir un jeu le plus fluide possible pour performer. Il serait en effet très frustrant de perdre un combat avec un autre joueur à cause d’une saccade ou d’un lag. Le but de cet article est donc d’éviter ce type de problème, en vous permettant de connaître les performances que vous pourriez obtenir en jeu. Nous allons pour cela vous dévoiler dans un premier temps la configuration minimale. Cette dernière vous permettra difficilement de dépasser les 30 FPS, à moins que vous ne décidiez de baisser grandement la résolution. Nous allons donc ensuite vous donner la configuration recommandée. Si votre PC égale cette dernière en terme de puissance, alors normalement vous pourrez jouer à Mordhau de manière fluide sans trop de problème. Ces configurations requises sont celles fournit par les développeurs avant la sortis du jeu. Mordhau a donc reçu beaucoup de mises à jour entre temps pouvant changer l’optimisation du jeu. Nous allons donc vous dévoiler en fin d’article une troisième configuration basé sur les nombreux benchmarks disponible sur internet et permettant de faire tourner le jeu en 1080p à 60 FPS.

MORDHAU est donc un jeu de combat en multijoueur. Le jeu est jouable en vue première personne et troisième personne. Une multitude de modes de jeu sont jouables, dont un mode battle royale. Un mode nommé « frontline » ressemblant à une capture de drapeau, et faisant affronter deux équipes de 32 joueurs est également disponible. Mordhau est actuellement disponible sur Steam.

Configurations PC requises pour Mordhau

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core i5-4670

Carte Graphique

Nvidia GTX 680

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

20Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i5-6600k

Carte Graphique

Nvidia GTX 1060

Mémoire vive

16Go de RAM

Stockage

20Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Mordhau ?

A la vue de ces configurations requises, on peut dire que Mordhau est assez gourmand au niveau du processeur. En effet, il vous faudra au minimum un I5-4670 pour faire tourner le jeu. Toutefois, les performances obtenues avec un tel CPU ne sont pas excellentes, et nous vous conseillons d’avoir au moins l’équivalent d’un i5-6600K. En cas de soucis de performances au niveau de votre processeur, vous pouvez également envisager un overclock, tout en vous assurant que votre ventirad dissipe suffisamment bien la chaleur.

Mordhau demande également au minimum une carte graphique GTX 680. Cette dernière est assez facilement égalable, mais devrait difficilement vous permettre de dépasser les 30-35 FPS en 720p. Le jeu reste évidemment jouable avec un tel niveau de fluidité, mais vous devez prendre en compte le fait que vos adversaires auront en moyenne 2x plus d’images par seconde à l’écran que vous. Ils pourront donc plus facilement anticiper vos mouvements. C’est pourquoi les développeurs recommandent une carte graphique GTX 1060. Avec cette carte, le 60FPS est très facilement atteignable.

Les développeurs indiquent également que Mordhau demande au minimum 8Go de RAM, ce qui est assez conséquent pour une configuration minimale. La configuration recommandée comporte quant à elle 16Go de RAM, ce qui peut mettre à mal quelques configurations PC. La mémoire vive n’est pas une partie de la config à négliger, car un déficit de RAM peut provoquer de gros ralentissements en jeu. En termes de stockage, c’est plutôt correct car le jeu ne requiert que 20Go d’espace disque. N’hésitez pas à installer votre jeu sur un SSD, ceci afin de vous épargner de longs chargements.

Enfin, au niveau du système d’exploitation, le jeu tournera sur toutes les versions de Windows depuis Windows 7. Nous vous conseillons cependant de jouer à Mordhau sur la dernière version de Windows 10 pour des raisons de stabilité, afin de diminuer les risques de crash du jeu.