Monster Hunter World Iceborne, quelle config PC pour y jouer ? (Minimale & Recommandée)

monster hunter world iceborne configuration pc

Après avoir sortit Monster Hunter World Iceborne sur console en 2019, les développeurs ont finalement décidés de sortir ce DLC sur PC également. La sortie est prévus pour janvier 2020. Notre but aujourd’hui est de vous indiquer si votre ordinateur est suffisamment performant pour supporter les graphismes de cette nouvelle extension de Monster Hunter World. Pour cela, les développeurs ont fournit des configurations requises, qui seront donc à comparer avec votre ordinateur. Ainsi, la configuration minimale vous indiqueras les composants nécessaires pour jouer correctement, mais en 720p tandis que la configuration recommandée vous permet d’avoir un jeu fluide en 1080p. Nous allons également vous indiquer l’espace de stockage qui sera nécessaire pour stocker les fichiers de Monster Hunter World Iceborne. Enfin, vous devrez également vous assurer d’avoir suffisamment de mémoire vive. En effet, un déficit de RAM peut provoquer de grosses saccades en jeu.

Monster Hunter World Iceborne est donc une extension du jeu de base prenant place dans un univers gelé. Les créatures que vous allez rencontrer devront donc se réfugier près des sources d’eau chaudes afin de ne pas geler. Attention, l’extension est uniquement accessible aux joueurs ayant complété l’histoire principale de Monster Hunter World. Le contenus de cette extension est tel qu’il peut être considérer comme un jeu à part entière.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-4460 / AMD FX-6300
Carte Graphique:Nvidia GTX 760 / AMD R7 260x
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:20Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7 3770 / AMD Ryzen 1500X
Carte Graphique:Nvidia GTX 1060 / AMD RX 570
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:20Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Monster Hunter World Iceborne ?

Globalement, si vous pouvez faire tourner Monster Hunter World, alors vous n’aurez aucun mal à faire tourner l’extension Iceborne. Cette dernière est également bâtit sur le moteur de Capcom, et donc il n’y a donc pas de grande nouveautés concernant les configurations PC. La configuration minimale est ici composé d’un processeur Intel Core i5-4460 de chez Intel, ainsi que d’une carte graphique GeForce GTX 760 de chez Nvidia. Comme vous pouvez le constater, Monster Hunter World Iceborne est donc plus exigeant au niveau de la carte graphique que du processeur, ce qui est assez récurrent sur les jeux vidéos. Toutefois, la partie CPU n’est pas à négliger car un manque de puissance au niveau du processeur pourrait faire baisser drastiquement vos performances en jeu.

La configuration recommandée est un peu plus exigeante, mais reste largement atteignable par la grande majorité des gamers. Cette dernière regroupe un CPU AMD Ryzen 5 1500X ainsi qu’une carte graphique RX 570, le tout épaulé par 8Go de RAM. Monster Hunter World Iceborne requiert également 20Go d’espace disque pour stocker la totalité des fichiers du jeu. En cas de problème de performances en jeu, nous vous conseillons de baisser les options graphiques les plus gourmandes, tel que les ombres. Enfin, avant de commencer à jouer, assurez vous d’avoir les derniers pilotes graphiques fournit par AMD ou Nvidia selon votre modèle de GPU. Avoir la dernière version de Windows peut également aider à apporter de la stabilité, et éviter certains crash.