Minecraft VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

Inutile de vous présenter Minecraft, l’un des jeux vidéos les plus joués de tout les temps. Minecraft est un jeu de type « Sandbox » dans lequel vous pouvez littéralement tout faire. L’environnement de jeu est entièrement composé de cubes de différents types. Minecraft se joue en solo ainsi qu’en multijoueur. En solo, vous débarquez dans le monde sans aucun objet. Votre but est alors de construire une base, et de trouver le plis d’équipement possible tout en faisant attention aux monstres et ennemis qui cohabitent avec vous. Il est impossible de décrire précisément le mode multijoueur de Minecraft, car ce dernier vous permet littéralement de tout faire. Par exemple, certains serveurs vous permettent de faire des « Battle Royale » contre d’autres joueurs.

Dans cet article, vous allez découvrir quelles sont les configurations PC requises pour faire tourner Minecraft. Ces configurations PC minimale et recommandée seront à comparer avec les composants de votre ordinateur. Si votre ordinateur n’est pas aussi performant que la configuration minimale, alors vous devriez songer à remplacer les composants les moins puissants de cotre configuration. Toutefois, nous vous recommandons également de le faire si votre PC atteint tout juste la configuration minimale pour Minecraft, car les conditions de jeu risques de ne pas être à la hauteur.

minecraft configuration pc

Configurations requises pour Minecraft

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core i3-3210 / AMD A8-7600

Carte Graphique

AMD Radeon R5 / Nvidia Geforce 4xx

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

1Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i5-4690 / AMD A10-7800

Carte Graphique

GeForce 7xx / AMD RX 2xx

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

1Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Minecraft ?

Pour une experience de jeu la plus agréable possible, nous vous recommandons de jouer à Minecraft sur un ordinateur aussi puissant que la configuration recommandée. Cette configuration recommandée vous permettras de jouer en 1080p, avec un framerate oscillant entre 40 et 60 images par seconde. La config recommandée comporte un processeur Intel Core i3-3210 et une carte graphique AMD Radeon R5.

Avec la configuration minimale, Minecraft devrait normalement tourner, mais n’espérez pas dépasser les 30-40 images par seconde en 720p. Cette config minimale reste tout de même très abordable puisqu’elle est uniquement composé d’un processeur AMD A10-7800 et d’un GPU de série AMD RX 2xx.

L’espace de stockage requis pour Minecraft est négligeable puisqu’il est d’environ 1Go. Toutefois, nous vous recommandons de prévoir afin de pouvoir installer quelques mods et packs de textures. Enfin, le jeu existant depuis longtemps, vous devriez pouvoir le faire tourner sur toutes les versions de Windows depuis Windows 7.

La meilleure configuration PC pour Minecraft

Minecraft est un jeu sortit il a déjà un bon nombre d’année. Les configurations requises ci-dessus datent sont donc elles aussi assez ancienne. Pour vous permettre d’avoir un meilleur aperçus de la configuration PC nécessaire pour faire tourner Minecraft, nous avons établis une config d’ordinateur faisant tourner Minecraft en 1080p à 60FPS, en prenant en compte les derniers composants sortit en 2019. Voici les caractéristiques techniques de ce PC, qui ressemble fortement à notre ordinateur à 300€:

  • APU AMD Ryzen 3200G
  • 8Go de RAM
  • SSD de 120Go au minimum

Minecraft est un jeu très peu gourmand en ressources et l’APU s’avère donc etre un choix plus judicieux pour ce jeu. L’APU est tout simplement un processeur intégrant une partie graphique, et permettant donc de ne pas acheter de GPU. Les performances des APU sont souvent limités, mais pour Minecraft ce type de processeur est bien suffisant. Les meilleurs APU sur le marché actuellement sont ceux de AMD avec leur gamme Ryzen. Ce Ryzen 3200G permet donc de faire tourner Minecraft à plus de 100 images par seconde, tout en restant assez accessible en terme de prix.

Nous avons également décidé d’inclure 8Go de RAM à la configuration, afin d’être aux normes de la configuration recommandée. De plus, chose rare sur un PC de cette gamme de prix, nous avons inclus un SSD de 120Go à l’ordinateur. Nous vous conseillons d’installer Minecraft sur ce SSD afin de réduire le temps de lancement du jeu. Toutefois, si votre budget est limité, un simple disque dur HDD feras très bien l’affaire.