League of Legends VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

League of Legends peut être décrit comme l’un des jeux en ligne les plus joués de tout le temps. Même si le jeu est gratuit, vous aurez besoin d’avoir un ordinateur doté d’un minimum de puissance pour le faire tourner. C’est pourquoi nous allons vous dévoiler juste après la configuration requise pour pouvoir jouer à League of Legend sur PC. Cette configuration se présente sous la forme de composants d’ordinateur. Ainsi, vous n’aurez qu’a comparer les composants de la configuration requise pour League of Legends avec les composants de votre config PC.

League of Legends est un jeu vidéo de type MOBA, se jouant en ligne et dans lequel le joueur est amené à dominer ses adversaires dans une arène afin de remporter la victoire. Une partie se joue en 5 contre 5, et le but est d’éliminer le nexus de vos adversaires en détruisant successivement leurs tourelles.

En fin d’article, nous vous donnerons selon nous la configuration PC la plus intéressante pour jouer à League of Legends en 1080p à 60 images par seconde.

config requise league of legends

Configurations requises pour League of Legends

Configuration Minimale

Processeur

Intel ou AMD 2GHz

Carte Graphique

Non communiquée

Mémoire vive

2Go de RAM

Stockage

12Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel ou AMD 3GHz

Carte Graphique

Nvidia GeForce 8800/AMD HD 5670

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

12Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows Windows 10

Puis-je faire tourner League of Legends ?

League of Legends tourneras sur votre PC si ce dernier atteint la configuration minimale en terme de puissance. Cette config minimale se compose d’un processeur Intel cadencé à 3GHz. League of Legends étant un jeu compétitif dans lequel la fluidité est primordiale, cette config minimale risque d’être insuffisante pour jouer correctement au jeu.

Nous vous recommandons ainsi de prendre la configuration recommandée comme référence. Cette dernière se compose d’un processeur AMD cadencé à 3GHz et d’un GPU Nvidia Geforce 8800 ou AMD Radeon HD 5670. La configuration recommandée pour League of Legends vous permettras d’atteindre les 60 FPS requis pour une fluidité optimale.

En terme de stockage, le jeu n’occupe que 12Go d’espace disque, ce qui est extrêmement raisonnable. De part le faible espace de stockage qu’occupe e jeu, nous vous recommandons d’installer le jeu sur un SSD pour gagner en temps de lancement. League of Legends demande également au moins 2Go de RAM, mais nous vous conseillons d’avoir 4Go pour un nouvelle fois éviter les ralentissements et saccades en jeu.

D’un point de vue logiciel, nous vous conseillons d’effectuer toutes les mises à jour BIOS, de Windows ainsi que de vos pilotes graphiques avant de lancer le jeu. Cela pourrait vous permettre de gagner en stabilité et d’éviter certains crash.

La meilleure configuration PC pour League of Legends

Les configurations requises pour League of Legends manquent de précisions, notamment au niveau du processeur. De ce fait, en se basant sur des benchmarks, nous avons établis pour vous une config PC proposant le meilleur rapport performance/prix sur LOL. Cette dernière vous permettras d’atteindre les 50-60FPS sur une résolution de 1920*1080 et ne devrait pas couter plus de 400€. Par ailleurs, pour jouer à League of Legends sur un portable, il vous faudra un PC portable à 500€. Voici donc les composants de cette configuration:

  • Une APU AMD Ryzen (3200G ou 3400G selon votre budget)
  • 8Go de RAM
  • 120Go de SSD si votre budget le permet

League of Legends n’est pas un jeu vidéo nécessitant un gros processeurs et une grosse carte graphique. De ce fait, nous avons ici choisit de mettre un APU de chez AMD plutôt qu’un processeur et une carte graphique. Pour LOL, la puissance de la partie graphique de cet APU sera largement suffisante. Cependant, si vous prévoyez de jouer à d’autres jeux plus gourmands, tel que des AAA, alors cette config PC risque d’être insuffisante.

La configuration recommandée préconisait 4Go de RAM, cependant nous avons décidé de mettre 8Go. Ce choix s’explique par le fait qu’en 2019, avoir seulement 4Go de RAM commence à devenir insuffisant, que ce soit en gaming ou en bureautique pour gérer le multitâche. Étant donné le prix que coûte la mémoire vive, nous avons préféré partir sur 8Go pour avoir de la marge.