Fortnite Battle Royale VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

Vous avez très probablement déjà entendus parlé de Fortnite, le jeu vidéo le plus joué du moment. Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l’aventure, vous aurez besoin d’un ordinateur assez performant pour faire tourner le jeu. C’est pourquoi nous avons décidé de vous dévoiler les configurations PC requises pour faire tourner Fortnite. Ces configurations sous présentés sous la forme de 2 configs PC différente.

Fortnite est un jeu vidéo de tir en vue troisième personne reprenant le concept du « Battle Royale ». En tant que joueur, vous êtes parachutés sur une île avec 100 autres joueurs. Votre but est alors de trouver des armes le plus rapidement possible et d’éliminer vos adversaires. Le gagnant d’une partie est la dernière personne en vie sur l’île. Fortnite Battle Royale est donc un jeu se jouant exclusivement en multijoueur.

Fortnite étant un jeu compétitif, il est important d’avoir un framerate élevé et qui ne baisse pendant les phases d’actions. C’est pourquoi la configuration minimale ne permettras pas de jouer correctement à Fortnite, car vous ne dépasserez pas les 30 FPS avec cette config. Nous vous recommandons donc de prendre la configuration recommandée pour Fortnite comme référence.

fortnite configuration PC

Configurations requises pour Fortnite

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core i3 (Tous Modèles)

Carte Graphique

Intel HD 4000 Graphics

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

20Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i5 (Tous Modèles)

Carte Graphique

Nvidia GTX 660 / AMD HD 7870

Mémoire Vive

8Go de RAM

Stockage

20Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Fortnite ?

Votre capacité à faire tourner Fortnite dépendras des composants de votre configuration PC. Ainsi, si votre processeur et votre carte graphiques sont plus puissants que ceux de la configuration minimale, alors vous pourrez faire tourner Fortnite. Cette config minimale se compose d’un CPU Intel Core i3 cadencé à 2.4GHz et d’une partie graphique Intel HD 4000. Toutefois, comme indiqué précédemment, nous vous recommandons plutôt de comparer votre PC avec la configuration recommandée. Cette config recommandée se compose d’un processeur Intel Core I5 cadencé à 2.8Ghz et d’une carte graphique GTX 660. Comme vous pouvez le constater, la configuration recommandée reste très largement abordable.

Fortnite requiert également 20Go d’espace disque au minimum, et il est recommandée d’avoir 8Go de RAM pour jouer. Le jeu devrait sur toutes les versions de Windows depuis Windows 7, mais nous vous recommandons d’avoir Windows 10 pour gagner en stabilité, et diminuer le risque de crash. N’hésitez également pas à faire un tour sur le site de Nvidia ou de AMD avant de lancer le jeu afin de mettre à jour vos pilotes graphiques.

Configuration PC optimale pour Fortnite

Etant donné le peu de précision donné dans les configurations minimale et recommandée. Nous avons décidé de bâtir un PC capable de faire tourner Fortnite dans de bonnes conditions. Étant donné que la plupart des gens jouent aujourd’hui en 1080p, nous avons établis que cette config PC devras faire tourner Fortnite en 1080p à 60 images par seconde, le tout pour un budget le plus faible possible. Ainsi, voila les composants de la config optimale pour Fortnite

  • APU AMD Ryzen 3200G
  • 8Go de RAM
  • 120Go de SSD

Cette configuration PC pour Fortnite est basé sur le PC à 300€ que nous vous avions présenté il y a peu Il aurait été trop coûteux de partir sur une carte graphique et un processeur séparé pour simplement faire tourner Fortnite. Nous sommes donc partit sur la gamme d’APU Ryzen de chez AMD. Une APU est tout simplement un processeur intégrant une partie graphique, et permettant donc de ne pas avoir à acheter de carte graphique à coté. Nous avons épluché de nombreux benchmarks de ce 3200G sur Fortnite, et les résultats sont plutôt concluants. En effet, en réglant les options graphiques sur moyens, vous devriez être en mesure de jouer à 60 images par seconde de manière stable.

Pour la mémoire vive, nous avons suivit ce qui est indiqué sur la configuration recommandée, à savoir 8Go.

Comme vous pouvez le constater, nous avons décidé d’inclure un SSD à la configuration. Un SSD est tout simplement un espace de stockage offrant des vitesses bien plus élevés qu’un disque dur HDD classique. Nous vous recommandons donc d’inclure un SSD d’au moins 120Go dans votre configuration, afin d’y installer Windows et Fortnite, dans le but de réduire leurs temps de lancement.