Quelle configuration PC pour Far Cry 5 ? (Minimale & Recommandée)

far cry 5 banniere

Ubisoft a décidé de poursuivre sa licence de jeu vidéo Far Cry en sortant ce nouvel opus, Far Cry 5. Cet opus plonge le joueur au cœur du Montana, alors que qu’une secte a pris le contrôle des habitants. Qui dit nouvel opus dit meilleurs graphismes, c’est pourquoi aujourd’hui nous vous aidons à savoir si votre ordinateur possède la puissance nécessaire pour faire tourner Far Cry 5. Pour cela, nous allons dans un premier temps vous dévoiler la configuration minimale pour ce jeu, puis la configuration recommandée.

Far Cry 5 reprend les codes des précédents opus, à savoir un monde ouvert remplis d’activités, avec un scénario principale en parallèle. Vous incarnez un officier, chargé de combatre Joseph Seed et tout les disciples que ce dernier à convertit.

Afin de connaître les performances que vous pourriez avoir en jeu avec Far Cry 5, nous vous invitons dans un premier temps à connaître les composants de votre configuration PC. Pour cela, il existe de nombreux tutoriels sur internet. Vous devrez en priorité connaître le modèle de votre processeur, de votre carte graphique et la quantité de RAM présente dans votre ordinateur. Ces trois composants indiqueront les performances que vous obtiendrez sur Far Cry 5. Vous n’aurez ensuite qu’a comparer ces composants avec ceux de la configuration requises pour Far Cry 5 ci-dessous.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-2400 / AMD FX-6300
Carte Graphique:Nvidia GTX 670 / AMD R9 270
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:30Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-3770 / AMD FX-8350
Carte Graphique:Nvidia GTX 970 / AMD R9 290X
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:30Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Far Cry 5 ?

Pour faire tourner Far Cry 5 sur votre config PC, vous aurez besoin d’un processeur Intel i5-2400 ou AMD FX-6300. Ce CPU devra être associé à une carte graphique GTX 670 ou AMD R9 270. Cette configuration minimale vous permettra seulement de jouer en 720p avec des graphismes bas. si vous désirez jouer dans de meilleurs conditions, alors vous pouvez par exemple opter pour un processeur AMD FX-8350 et une carte graphique GTX 970. Cette configuration recommandée vous permettra de jouer à Far Cry 5 en 1080p avec des graphismes élevés. Prévoyez également pas moins de 30Go d’espace disque de libre sur votre disque. Nous vous recommandons d’installer Far Cry 5 sur un SSD pour de meilleurs temps de chargement en jeu. Far Cry 5 est également assez gourmand en mémoire vive, puisque le jeu demande au minimum 8Go. Si votre budget le permet, n’hésitez pas à passer sur 16Go afin d’éviter tout problèmes de lag à ce niveau la.

N’hésitez également pas à optimiser les options graphiques du jeu, en baissant les options les moins visibles, afin de gagner en performance sans pour autant perdre en beauté du jeu.

La meilleure configuration PC pour Far Cry 5

Les configurations minimale et recommandée ci-dessus permettent de donner un aperçus de l’optimisation de Far Cry 5. Cependant, ces configs PC sont composés de composants d’ordinateurs assez anciens. Ainsi, nous vous avons établis une configuration optimale pour faire tourner Far Cry 5 en 1080p. Cette configuration prend en compte les derniers composants sortit sur le marché en 2019/2020. Voici la meilleure config PC pour Far Cry 5:

  • Processeur AMD Ryzen 2600/3600
  • Carte Graphique RX 570/580
  • 8Go de RAM

Pour cette configuration, nous sommes partit sur la gamme Ryzen de chez AMD. Cette gamme de CPU propose les meilleurs rapport qualités/prix en terme de processeurs entrée/milieu de gamme. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir un processeur haut de gamme pour Far Cry 5, car le moteur graphique du jeu n’est pas très gourmand. Un simple AMD Ryzen 2600 suffit à ne pas être “CPU Limited” sur le jeu. Si votre budget le permet, nous vous recommandons tout de même de partir sur le 3600

En terme de GPU nous sommes également partit sur des modèles de chez AMD. Encore une fois, la marque domine le marché des GPU milieu de gamme, en proposant des rapports performances/prix bien meilleurs que chez Nvidia. Ainsi, une simple RX 570 sera suffisante pour Far Cry 5. Nous vous recommandons tout de même de partir sur la RX 580 car cette dernière vous permettras d’obtenir un framerate plus stable en jeu.

Cette configuration PC vous permettras d’atteindre assez facilement les 60 images par seconde en ultra sur Far Cry 5. Si vous souhaitez jouer en 1440p, vous devrez baisser un peu les options graphiques afin de maintenir votre jeu à 60 FPS.