DOOM Eternal, quelle config PC pour y jouer ? (Minimale & Recommandée)

configuration pc doom eternal

Après le succès du précèdent opus, Bethesda a décidé de renouveler la série Doom en sortant Doom Eternal. Cet opus vous mettra dans la peau d’un Doom Slayer, un combattant luttant contre les forces de l’enfer. Évidemment, avant de se lancer à l’assaut des forces du mal, il faut avant tout vous assurer que votre PC peut faire tourner le jeu. Pour cela, nous avons à notre disposition la configuration minimale requise pour faire tourner le jeu. Cette configuration vous indique les composants permettant d’avoir un jeu tout juste jouable. Doom Eternal étant un FPS, la fluidité du jeu est primordiale et avoir un jeu tout juste jouable n’est pas suffisant. Heureusement, nous avons à notre disposition une configuration recommandée nous indiquant les composants qui permettent d’avoir un jeu fluide. Nous vous recommandons donc de prendre cette dernière comme référence, afin d’avoir une expérience de jeu optimale. Évidemment, si vous dépassez la configuration recommandée, le jeu tourneras sans aucun problème sur votre ordinateur, et ce de manière fluide. Actuellement, ces configurations requises sont basées sur des estimations, les développeurs n’ayant pas encore communiqués à ce sujet.

Doom Eternal est un jeu vidéo de tir en vue première personne, reprenant les codes de la licence Doom. L’histoire principale se déroule sur Terre après une invasion de la planète par des créatures venus des enfers. En tant que « Doom Slayer », votre but est alors de les éradiquer. Selon la page Steam du jeu, un mode multijoueur PvP est prévus. Doom Eternal est prévus pour le 20 Mars 2020.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-2400 / AMD FX-8320
Carte Graphique:AMD HD 7870 / Nvidia GTX 670
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:55Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-3770 / AMD FX-8350
Carte Graphique:AMD R9 290 / Nvidia GTX 970
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:55Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Doom Eternal ?

Doom Eternal semble donc être un jeu plus gourmand au niveau de la carte graphique que du processeur. En effet, au niveau du processeur, un simple Intel Core I5-2400 peut faire tourner le jeu. Il est tout de meme recommandée d’avoir au moins un Intel Core I7-3770. Ces modèles de CPU font parties des premières générations de processeurs sortis par Intel il y a quelques années. Aujourd’hui, de tels processeurs se font très facilement battre par les modèles actuels, et il n’est donc pas dure d’avoir de battre ces derniers en termes de performances.

Au niveau de la carte graphique, vous devrez au minimum posséder une GTX 670 de chez Nvidia. Pour avoir un jeu fluide, vous devrez cependant au moins avoir une Geforce GTX 970. La GTX 970 est à peu près au niveau d’une RX 580, une carte encore très utilisé aujourd’hui. Doom Eternal demande également environ 55Go d’espace disque, rendant le jeu difficilement installable sur un SSD. Comme beaucoup de jeux Bethesda, il est possible d’installer des mods afin de modifier le visuel des jeux. Gardez en tête que ces mods peuvent modifier les performances en jeu, que ce soit en bien ou en mal. Par exemple, certains mods visuels améliorent les textures du jeu, les rendant plus détaillés, ce qui augmente ainsi la puissance dont nécessaire à Doom Eternal pour fonctionner.

Si jamais vous désirez changer de PC pour ce Doom Eternal, alors nous vous conseillons de partir sur une config à 600€. Vous pouvez également opter pour un PC de chez MSI, marque faisant d’excellents modèles d’ordinateurs pour les gamer.