Detroit Become Human, quelle configuration PC pour y jouer ? (Minimale & Recommandée)

banniere detroit become human

Sortit initialement sur PS4, Detroit Become Human est finalement arrivé récemment sur PC. Cette nouvelle version apporte évidemment son lot de nouveautés, comme de meilleurs graphismes par exemple. Cet article est destinés aux personnes qui n’ont pas encore acheté Detroit Become Human sur PC, mais qui souhaitent le faire. Nous allons vous aider à connaître les performances que vous auriez en jeu avec votre ordinateur. Pour cela, nous allons vous dévoiler deux configurations PC fournit par les développeurs. Nous avons prit l’habitude de toujours déconseiller de jouer sur un PC équivalent à la configuration minimale car les performances obtenus ne permettent pas d’avoir un jeu fluide. D’autant plus que Detroit Become Human est un jeu narratif, et donc dans lequel l’immersion est un point clés. Des chutes de framerate pourrait venir perturber votre expérience de jeu. Nous vous conseillons donc de prendre la configuration recommandée pour Detroit Become Human comme référence.

Vous l’aurez donc compris, la première chose que vous devrez faire sera de connaître la configuration exacte de votre ordinateur. Le modèle de votre processeur ainsi que la quantité de RAM de votre PC peuvent facilement être retrouvés en tapant “information système” dans la barre de recherche de Windows.

Detroit Become Human est un jeu vidéo narratif entièrement solo. Le jeu vous plonge dans la ville de Detroit en 2038. La technologie a tellement évolué que désormais le monde compte un grand nombres d’androids indifférenciable des humains. Ces derniers peuvent parler et se déplacer à la manière d’humains classique. En tant que joueur, vous incarnez l’un d’eux et un monde chaotique. Les choix que vous prendrez en jeu auront ainsi un impact sur le futur de l’humanité. Detroit Become Human est actuellement disponible sur l’Epic Games Store.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i7-3770 / AMD FX-8350
Carte Graphique:Nvidia GTX 780 / AMD HD 7950
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-8400 / AMD Ryzen 1600
Carte Graphique:Nvidia GTX 1060 / AMD RX 580
Mémoire Vive:16Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Detroit Become Human ?

Detroit Become Human n’est pas extrêmement gourmand, notamment grâce au fait que le jeu est initialement sortit il y a déjà plus d’un ans. Au niveau du processeur, c’est au minimum un I7 de troisième génération que vous devrez avoir pour faire tourner le jeu. Un Intel Core i5-8400 vous permettras cependant d’être confortable au niveau du processeur, et donc de ne pas etre bridé par ce composants. Detroit Become Human devrait tourner en 1080p à 60 FPS avec un CPU Intel I5 de 8ème génération, si le reste de votre configuration ne également pas vos performances.

Detroit Become Human est cependant plus gourmand au niveau de la carte graphique que du processeur. En effet, c’est au minimum une GTX 780 de chez Nvidia que le jeu exige. Les développeurs recommandent d’avoir une GTX 1060 pour avoir de bonnes performances en jeu. Un travail d’optimisation devras cependant être fait lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois, afin d’optimiser les options graphiques du jeu en fonction de votre modèle de carte graphique.

Concernant la mémoire vive, le jeu ne tourneras pas si vous avez moins de 8Go de RAM. Cependant, pour une nouvelle fois avoir un jeu fluide, vous devrez avoir 16Go de RAM. Cette quantité est assez conséquente pour un tel jeu. N’hésitez pas à utiliser de la RAM en DDR4 à haute fréquence, pour de meilleurs performances.

Enfin, nous vous conseillons d’effectuer un nettoyage de votre ordinateur avant de commencer à jouer, afin de supprimer des potentiels programmes malveillants qui auraient tendance à consommer au niveau de votre processeur ou de votre carte graphique, provoquant ainsi des saccades en jeu. Vérifiez également que vos pilotes graphiques sont à jour. Si jamais vous désirez acquérir un nouveau PC pour jouer à Detroit Become Human, Asus fait de très bon modèle d’ordinateur portable faisant tourner le jeu.