Quelle configuration PC pour Death Stranding ? (Minimale & Recommandée)

death stranding configuration pc

Vous avez très certainement entendus parler de Death Stranding, le nouveau jeu des studios de Kojima. Ce jeu vidéo était initialement prévus sur PS4, mais les développeurs ont finit par annoncer une version PC pour l’été 2020. Cet article a donc pour but de vous aider à connaître votre capacité à faire tourner Death Stranding, en fonction de la configuration de votre PC. Vous vous en doutez donc, vous devrez avant tout connaître les composants présent au sein de votre PC. Si vous ne savez pas faire, il existe de nombreux tutoriels sur Internet qui pourront vous guider. Il est inutile de connaître la référence de tout les composants, vous devrez simplement connaître votre modèle de processeur, de carte graphique et la quantité de RAM que votre PC comporte. Une fois ceci fait, vous devrez comparer ces composants avec ceux des configurations requises listés ci-dessous. Pour chacune d’elle, nous vous donnerons une estimation des performances que vous pourriez obtenir avec. Nous essayerons également de vous donner quelques conseils pour optimiser au mieux votre framerate sur Death Stranding.

Death Stranding est un jeu vidéo au style assez particulier mêlant exploration et action. Votre but en tant que joueur est de reconnecter des villes dévastés après une catastrophe surnaturel appelé Death Stranding. Pour cela, vous devrez effectuer toute une série de livraison dans ces villes, afin d’apporter vivres et matériels. Attention cependant car la Terre est désormais habité par tout un tas de spectres, plus virulent les uns que les autres. Un système multijoueur assez complet est également incorporé au jeu vous permettant d’utiliser les infrastructures que les autres joueurs ont construits sur le chemin.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-3470 / AMD Ryzen 1200
Carte Graphique:GeForce GTX 1050 / AMD Radeon RX 560
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:80Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-3770 / AMD Ryzen 1600
Carte Graphique:Nvidia GTX 1060 / AMD RX 590
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:80Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Ma config PC est-elle suffisante pour Death Stranding ?

A première vue, Death Stranding est assez gourmand au niveau de la carte graphique, et ceci s’explique par le fait que graphiquement le jeu est assez détaillé. Sachez tout de même que ces configurations requises sont basés sur des estimations de notre part, et ne proviennent pas des développeurs eux mêmes. La configuration minimale reste cependant très facilement dépassable en terme de puissance, puisque cette dernière ne comporte qu’un processeur Intel Core i5-3470 et une carte graphique AMD Radeon RX 560. Il faut savoir que cette carte graphique est sortie en 2017, et qu’a l’époque cette dernière correspondait à une carte entrée de gamme. Vous n’aurez donc aucun problème à dépasser une carte graphique aussi peu puissante avec votre propre configuration PC.

La configuration recommandée monte les exigences un peu plus haut, en exigeant un processeur Intel Core i7-3470 ainsi qu’une carte graphique Radeon RX 590, le tout associé à 8Go de RAM. Le processeur peut paraître assez exigeant vu qu’il fait partie de la gamme I7 de chez Intel, mais un simple i5 ou AMD Ryzen 5 de dernière génération ne devrait pas avoir de mal à le battre en terme de performances. Les performances obtenues sur Death Stranding avec un tel PC devrait être assez bonne, puisque vous devriez être en mesure de jouer à plus de 60 images par seconde en 1080p. Nous vous déconseillons de mettre toutes les options graphiques en ultra, car certaines peuvent provoquer de grosses chute de framerate sans pour autant valoir le coup visuellement. Enfin, en terme de stockage, Death Stranding requiert environ 80Go d’espace disque. Il est probable qu’un certains nombre de personnes achètent carrément un nouveau PC pour jouer à Death Stranding. Si c’est le cas, alors nous vous conseillons le PC Gamer à 600€ que nous vous avons présenté précédemment. Un PC Portable à 500€ devrait également suffire pour faire tourner Death Stranding