Ça y est, c’est officiel, Daemon X Machina arrive sur PC après une longue période d’exclusivité Switch. Qui dit version PC dit forcément configurations, et dit performances plus ou moins bonnes selon votre config. Notre but est donc de vous donner une estimation des performances que vous pourriez avoir en jeu avec vos composants. Pour cela, les développeurs nous ont fournit les configurations minimales et recommandées pour ce jeu. Ces configurations sont à prendre avec des pincettes, car elles sont basés sur des composants qui ne sont pas forcements de toutes jeunesses.

Daemon X Machina et donc un jeu d’action en vue troisième personne basé sur un univers post-apocalyptique. Évidemment, le scénario du jeu est le même que sur la version Switch. Après une collision de la Lune avec la Terre, des intelligences artificielles se sont retournés contre les humains, et votre but est donc de les affronter afin de sauver l’humanité. Le jeu est jouable en solo ainsi qu’en coopération avec vos amis. Un système PvP va également vous permettre de faire des combats en ligne contre d’autres joueurs.

Configurations PC requises pour Daemon X Machina

Configuration Minimale

Processeur

Intel i5-3470 / AMD FX-8300

Carte Graphique

Nvidia GTX 660 / AMD HD 7870

Mémoire vive

6Go de RAM

Stockage

13Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 8

Configuration Recommandée

Processeur

Intel i7-6700 / AMD Ryzen 2600

Carte Graphique

Nvidia GTX 1060 / AMD RX 580

Mémoire vive

6Go de RAM

Stockage

13Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Daemon X Machina ?

A première vous, ces configurations requises ne semblent pas trop conséquente pour un jeu sortit en 2020. Daemon X Machina semble également être un jeu relativement hybride, à savoir à la fois gourmand au niveau du processeur et de la carte graphique. La configuration minimale se compose uniquement d’un processeur i5-3470 ou bien AMD FX-8300. Ce processeur doit être associé à une carte graphique GTX 660. L’équivalent AMD de ce GPU est une Radeon HD 7870. A savoir qu’une simple GTX 1050 dépasse largement la GTX 660 de cette config minimale.

La configuration recommandée est tout de même plus conséquente, et notamment au niveau du CPU. En effet, les développeurs nous indiquent qu’il faut avoir un Intel Core I7-6700 ou bien un Ryzen 2600 pour que Daemon X Machina tourne de manière fluide. Du coté de la carte graphique, on viendra ici retrouver une GTX 1060 de chez Nvidia, ou bien une RX 580 de chez AMD. Nous n’avons cependant aucune informations à propos des versions de ces deux GPU, mais l’on peut supposer qu’il s’agit de la GTX 1060 dans sa version 6Go de VRAM et de la RX 580 dans sa version 8Go. De tels composants devraient vous permettre d’avoir un jeu tournant à plus de 60 FPS en 1080p, avec la plupart des graphismes au maximum. Évidemment, de légères saccades peuvent se faire ressentir lors des phases de combats contre les machines, mais ces ralentissements devraient se faire assez rare.

Si jamais vous souhaitez monter une nouvelle config pour ce Daemon X Machina, nous vous conseillons de partir sur un PC Gamer à 500€, qui correspond parfaitement à la configuration recommandée. Au niveau des PC Portables, le Asus TUF505DT devraient très bien faire l’affaire.