Counter Strike: Global Offensive VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

Counter Strike Global Offensive est aujourd’hui décrit comme le meilleur jeux de tir à la première personne compétitif. Ce jeu vidéo requiert un certains nombre de réflexes. Cependant, avoir une configuration PC peu puissante pourrait totalement ruiner votre expérience de jeu. C’est pourquoi nous allons vous aider à savoir si votre config PC est suffisamment performante pour faire tourner CS:GO.

CS:GO est un jeu de tir mettant en scène deux équipes. L’une des deux équipes a le rôle de terroriste et doit planter une bombe, tandis que l’autre équipe a pour mission de défendre les endroits sur lesquelles la bombe peut être planté.

Pour savoir si votre ordinateur atteint la configuration requise pour CS:GO, vous devrez dans un premier temps connaitre les composants de votre PC. Vous devrez ensuite comparer les composants avec ceux de la configuration minimale et de la configuration recommandée ci-dessous

configuration pc counter strike global offrensive

Configurations requises pour Counter-Strike Global Offensive

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core E6600 / AMD Phenom 8750

Carte Graphique

GPU avec 256Mo de VRAM

Mémoire vive

2Go de RAM

Stockage

15Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Pentium E5700 / AMD Phenom 8750

Carte Graphique

AMD HD 6670 / Nvidia GT 630

Mémoire vive

2Go de RAM

Stockage

15Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Counter Strike Global Offensive ?

La configuration requise pour CS:GO est extrêmement abordable. En effet pour faire tourner Counter-Strike Global Offensive vous aurez au minimum besoin d’un processeur Intel Core 2 Duo. Vous devrez également être equipé d’une carte graphique avec 256MO de VRAM. Cette config minimale vous permettra de jouer en 720p sans trop de problème. La configuration recommandée permet de jouer dans de meilleurs conditions, notamment en 1080p à 60 images par seconde. Cette dernière se compose d’un processeur Intel Pentium E5700 et d’une carte graphique Radeon HD 6670. CS:GO demande également un minimum de 2Go de mémoire vive pour tourner. En terme de stockage, il faudra prévoir 15Go d’espace libre sur votre disque dur pour accueillir tout les fichiers du jeu. Nous vous recommandons d’avoir également les dernières versions de Windows 10 et DirectX pour plus de stabilité.

Quelle configuration PC pour Counter Strike Global Offensive?

Comme vous avez pu le constater, le jeu tourne facilement sur de très vieux PC. Cependant, si vous souhaitez acheter un nouveau PC Gamer pour CS:GO, alors nous vous recommandons d’opter pour un PC comportant les caractéristiques suivantes:

  • Un APU AMD Ryzen 3200G
  • 8Go de RAM

Cet ordinateur est le même que le PC Gamer à 300€ que nous vous avons présenté. La partie processeur et graphique de cet ordinateur sont plus puissantes que les configurations minimales et recommandées pour CS:GO. Ainsi, ce PC Gamer devrait vous permettre de faire tourner Counter Strike Global Offensive en 1080p sans trop de problème.