world of tanks configuration pc

Sortit en 2010, World of Tanks est l’un des jeux de combats en ligne les plus populaires à l’heure actuelle. Cette popularité est principalement du au fait que le jeu est entièrement gratuit. World of Tanks a été développé et édité par le studio Wargaming, qui est également connus pour avoir fait World of Warships. Cette article est destiné aux personnes n’ayant pas encore téléchargé le jeu et qui souhaite savoir si leur config PC est suffisante. Nous allons donc vous dévoiler ci-dessous les configurations requises pour faire tourner ce jeu vidéo.

World of Tanks est donc un jeu de combat en multijoueur se jouant en équipe. Au sein d’une équipe, chaque joueur controle un tank et le but est d’éliminer les tanks de l’équipe adverse. Le jeu offre également plusieurs modes de jeu, donc certains pouvant vous amener à faire des combats à 30 contre 30. Avec plus de 600 choix de tanks disponibles, le joueur est libre de choisir s’il préfère un Sherman ou un Panther. De plus, le joueur a également la possibilité d’améliorer les armes ainsi que la résistance du tank. Le jeu est également disponible sur console et sur mobile sous le nom World of Tanks Blitz

World of Tanks VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

Configurations PC requises pour World of Tanks

Configuration Minimale

Processeur

CPU Dual-Core

Carte Graphique

Nvidia 8600 / AMD HD 4550

Mémoire vive

2Go de RAM

Stockage

40Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i5 / AMD FX 6350

Carte Graphique

Nvidia GTX 660 / AMD HD 7850

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

40Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner World of Tanks ?

World of Tanks ne fait donc pas partit des jeux PC les plus gourmands en ressources. La configuration minimale se compose d’un simple processeur Dual-Core de chez Intel ou AMD. Wargaming ne donne cependant pas plus d’informations a propos de la fréquence de ce CPU. Au niveau de la carte graphique on viendra retrouver une Nvidia 8600. Ce GPU ne possède que 0,5Go de VRAM est se fait donc écraser en termes de puissances par des modèles récents. Enfin, cette config minimale comporte 2Go de RAM, ce qui ne devrait également pas poser de problèmes à la plupart des PC.

La configuration recommandée reste également abordable puisque cette dernière ne se compose que d’un Intel Core i5 et d’une GTX 660. Une fois de plus, les développeurs restent très flou vis à vis du modèle du processeur, mais l’on peut supposer qu’un simple i5 de deuxième ou troisième génération est amplement suffisant. Une telle configuration devrait vous permettre de jouer en 1080p à plus de 60FPS. Votre framerate peut cependant beaucoup varier d’une partie à l’autre selon le nombre de joueurs présents ainsi que la carte sur laquelle vous jouez.

Au niveau du stockage, World of Tanks demande environ 40Go d’espace disque pour fonctionner. Enfin, concernant le système d’exploitation, ce jeu vidéo devrait fonctionner sans problème sur Windows 7 ou sur une version plus récente.

Jeu ancien oblige, un simple PC gamer entrée de gamme est largement suffisant pour World of Tanks. Ainsi, nous vous recommandons d’avoir un ordinateur à 500€ pour avoir une fluidité optimale en 1080p. Les PC portables de cette gamme de prix la devrait également suffire pour World of Tanks.