Wolcen: Lords of Mayhem VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

Wolcen Lords of Mayhem est un jeu vidéo de type « hack and slash » développé et édité par Wolcen Studios. Le gros point fort du jeu est sa rejouabilité. En effet, la plupart des décors du jeu sont générés de manière procédural, ce qui signifie que vous ne pourrez pas avoir plusieurs fois exactement le même donjon. En plus de ça, il existe tellement d’équipement différent que vous ne pourrez pas enchaîner plusieurs parties similaires. Dans chacun des donjon du jeu que vous allez explorer, vous rencontrez un certain nombre d’ennemis qui, lorsque vous les aurez tués, vous donneront des armes et de l’équipement. Enfin, il est possible de jouer en coopération à Wolcen Lords of Mayhem.

Pour déterminer si le jeu tourne correctement sur votre machine, vous devrez dans un premier temps connaître les composants qui constituent votre PC. Avec les références de ces composants, vous devrez les comparer aux configurations minimales et recommandées listés ci-dessous. Nous vous déconseillons de jouer si vous n’avez pas au moins la configuration recommandée. Cependant, vous allez voir que Wolcen Lords of Mayhem n’est pas gourmand, et que même la configuration recommandée correspond à un PC relativement abordable.

configuration pc wolcen lords of mayhem

Configurations requises pour Wolcen Lords of Mayhem

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core i5-4570T / AMD FX-6100

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Mémoire vive

8Go de RAM

Espace disque

18Go de Stockage

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i7-4770S / AMD FX-8320

Carte Graphique

Nvidia GTX 1060 / AMD Radeon RX 570

Mémoire Vive

16Go de RAM

Espace disque

18Go de Stockage

Système d'exploitation

Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Wolcen Lords of Mayhem ?

Ces configurations requises pour Wolcen Lords of Mayhem sont dans la norme de ce qui se fait aujourd’hui en 2020. Le jeu ne consomme pas trop au niveau du processeur, mais demande cependant une quantité importante de RAM. En effet, la mémoire vive est le seul point noir de ces configurations. Vous devrez avoir au minimum 8Go de RAM, et c’est pas moins de 16Go de RAM qui sont conseillés. Si vous ne les avez pas, nous vous conseillons d’upgrader votre PC jusqu’à atteindre ces 16Go car les jeux ont tendance à consommer bien plus que 8Go en 2020. On peut supposer que certains jeux comme Cyberpunk 2077 seront injouable avec seulement 8Go de RAM.

Le CPU demandé par Wolcen Lords of Mayhem est un i5-4570T, et les développeurs préconisent un Intel Core i7-4770S pour une meilleur fluidité en jeu. Du coté de chez AMD, on viendra retrouver un FX-6100 dans la configuration minimale ainsi qu’un FX-8320 dans la configuration recommandée. On aurait cependant aimer avoir des processeurs de la gamme Ryzen dans ces deux configs.

Concernant le GPU, on est ici sur des modèles de l’ordre de l’entrée et du milieu de gamme, avec au minimum une GTX 560 Ti et une RX 470 sur la config recommandée. A l’heure actuelle, la RX 470 coûte à peine une centaine d’euros, et la GTX 560Ti n’est plus vendus tellement ce modèle est ancien. Pour finir, l’espace de stockage occupé par Wolcen Lords of Mayhem est relativement faible, puisque le jeu occupe seulement 18Go. Les développeurs confirment également via ces configurations que le jeu est compatible avec toutes les versions de Windows depuis Windows 7.

Pour jouer à Wolcen Lords of Mayhem, nous conseillons d’avoir une config gamer à 700€. Cette dernière depasse la configuration recommandée sur un certain nombre de points, ce qui devrait vous permettre de jouer en 1440p. Si vous préférez le 1080p, alors une simple config à 500€ devrait suffire et vous aurez juste à rajouter 8Go de RAM à cette dernière. Il existe également des PC portables dans cette même gamme de prix.