Quelle configuration PC pour Transport Fever 2 ? (Minimale & Recommandée)

transport fever 2 configuration pc

Transport Fever 2 est le nouveau jeu de gestion des développeurs de chez Urban Games. Aujourd’hui, vous allez pouvoir savoir si votre PC peut faire tourner ce jeu dans de bonnes conditions. Pour cela, vous devrez comparer les composants de votre ordinateur avec les deux configurations requises fournit par les développeurs du jeu. Vous devrez prendre comme référence la configuration minimale si pour vous la fluidité et les graphismes ne sont pas très important. Si vous souhaitez un jeu avec de meilleurs graphismes, alors vous devrez plutôt comparer vos composants avec la configuration recommandée. Soyez tout de même rassuré, le jeu est assez peu gourmand pour un jeu sortie en 2019/2020. La plupart des ordinateurs n’auront aucun mal à le faire tourner.

Transport Fever 2 vous demande d’organiser toute l’infrastructure de transports d’une zone. Que ce soit dans les airs, sur les rails ou sur le bitume, vous devrez construire toutes les infrastructures permettant de faire en sortie qu’avions, trains et voitures puissent fonctionner sans encombre. Le jeu est actuellement uniquement jouable en solo, et aucun mode multijoueur n’est pour le moment prévus. Transport Fever 2 se veut également réaliste, ce qui fait qu’un nombre de paramètres doivent être pris en compte lors de vos constructions, tel que la pollution émise par les voitures si vous construisez des routes.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-2300 / AMD FX-6300
Carte Graphique:Nvidia GTX 560 / AMD HD 7850
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-4670K / AMD FX-8370
Carte Graphique:AMD RX 580 / Nvidia GTX 1060
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Transport Fever 2 ?

Il y a de fortes chances que la réponse à cette question soit oui. En effet, il est très facile d’atteindre la configuration minimale, permettant de faire tourner Transport Fever 2 à environ 30 FPS en 720p. Cette dernière se compose d’un CPU Intel i5-2300 et d’une carte graphique GeForce GTX 560. Ces deux composants sont assez anciens, et sont aujourd’hui égalable même avec un chipset graphique integré au processeur. Bon évidemment, jouer à 30 FPS n’est pas forcément quelque chose de toujours agréable, il existe donc quelques astuces permettant de maximiser vos performances sur Transport Fever 2. Tout d’abord, fermez absolument tout les logiciels en cours d’exécution avant de lancer le jeu. Ensuite n’hésitez pas à mettre une résolution inférieure à celle de votre écran, sans trop descendre non plus afin de préserver un minimum de qualité graphique. Le fait de mettre à jours vos pilotes graphiques peut également aider à vous faire gagner quelques images par seconde.

Une autre pour gagner en performance si votre PC est proche de la configuration minimale est d’upgrade certains composants de votre ordinateur. En obtenant au final quelque chose proche de la configuration recommandée, vous pourrez facilement jouer à 60 FPS en 1080p, avec des graphismes plus que correctes. Cette config recommandée regroupe un Intel Core i5-4670K ainsi qu’une Radeon RX 580 de chez AMD, dans sa version 8Go. Sachez tout de même que cette config recommandée n’a pas officiellement été fournit par les développeurs, et qu’elle est basé sur des estimations de notre part.