Quelle configuration PC pour Tony Hawks Pro Skater 1+2 ?

tony hawks pro skater config pc

Il y a quelques jours, nous avons eu droit à une présentation du tout nouveau Tony Hawks Pro Skater 1+2, un nouvel opus de la célèbre licence de jeu de stakeboard Tony Hawks. Notre but aujourd’hui est de vous aider à savoir si votre PC peut faire tourner le jeu, afin d’éviter les achats inutiles. Pour cela, vous allez dans un premier temps pouvoir retrouver ci-dessous la configuration minimale pour faire tourner le jeu. Cette dernière permet d’atteindre les 30 FPS en 720p ou en 1080p. Le jeu est donc jouable, mais la fluidité n’est pas au rendez-vous. C’est donc pour cette raison que nous vous dévoilons dans un second temps la configuration recommandée, qui permet d’atteindre les 60 FPS en 1080p.

Tony Hawks Pro Skater 1+2 est donc un jeu de skate reprenant les bases des précédents opus. Le jeu se joue en vue troisième personne. Le jeu inclue de nombreuses figures présentes dans les précédents titres. Ce Tony Hawks Pro Skater inclue également tout un système de personnalisation, vous permettant de créer votre propre skate, ainsi que votre propre skatepark.

Configuration Minimale (Estimation)

Processeur:Intel Core i3-560 / AMD Phenom 805
Carte Graphique:AMD RX 560 / Nvidia GTX 1050
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:5Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur:Inttel Core i5-4670K / AMD FX-8370
Carte Graphique:Nvidia GTX 1060 / AMD RX 580
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:5Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Tony Hawks Pro Skater 1+2 ?

Dans l’ensemble, Tony Hawks Pro Skater 1 + 2 est dans la moyenne des jeux qui sortent actuellement en matière de configuration. Le jeu n’est ni trop exigeant, ni trop facile à faire tourner. Au niveau de la configuration minimale, on va venir retrouver un processeur Intel Core i3-560. Il s’agit d’un modèle peu puissant, qui est très facile à égaler. Il est associé à une carte graphique RX 560 de chez AMD, ou GTX 1050 de chez Nvidia. Sachez également que ce Tony Hawks Pro Skater 1 + 2 a besoin d’au minimum 8Go de mémoire vive pour fonctionner. On va d’ailleurs venir retrouver cette même quantité de RAM dans la config recommandée.

Comme dit précédemment, vous devrez avoir une config équivalente à la configuration recommandée pour atteindre de très bonnes performances en 1080p sur ce Tony Hawks. Cette config se compose d’un Intel Core i5-4670K et d’une carte graphique GTX 1060. La partie graphique est donc assez proche de ce que l’on avait sur la minimale.

Évidemment, une multitude d’options vous permettrons d’ajuster en jeu les graphismes afin d’avoir à la fois un jeu fluide et beau. Nous vous recommandons d’ailleurs de passer un certain temps dans les options du jeu lors de la première utilisation, afin de définir quelles sont les options graphiques les plus gourmandes. De cette manière vous ne garderez que les options ayant peu d’incidence sur vos performances, ce qui vous permettra de garder un jeu relativement fluide.