Temtem VOIR LE MEILLEUR PRIX Arrow

Temtem est un tout nouveau jeu vidéo multijoueur fortement inspiré de la série Pokemon. Même si ce Temtem n’est pas très gourmand, il est important de vous assurer qu’il puisse tourner sur votre PC avant de l’acheter. De plus, ce Temtem est actuellement en Early Access sur Steam ce qui fait que l’optimisation n’est pas forcément au top pour le moment. Nous allons donc vous donner les configurations requises disponibles sur la page d’achat du jeu, et ainsi vous dire si votre ordinateur peut le faire tourner. Soyez tout de même rassuré, les graphismes très « cartoon » du jeu le rendent relativement facile à faire tourner.

Temtem est donc un jeu inspiré de la licence Pokemon de Nintedo. Vous incarnez ainsi un jeune dresseur de « Temtem », des créatures à capturer et à affronter. Votre but est donc d’explorer les six iles de « l’Archipel Arien » que nous offre le jeu. Temtem étant un jeu multijoueur, vous pourrez affronter d’autres joueurs ou bien devenir amis avec eux pour faire l’aventure ensemble. L’inspiration de la licence de Nintendo est très présente, puisqu’on viendras également retrouver plusieurs « Maitre de Dojo » à affronter au cours de l’aventure, ce qui corresponds aux ligues dans Pokemon. Vous aurez également la possibilité d’acheter votre propre maison de dresseur et de la personnaliser à vos souhait.

configuration pc temtem

Configurations requises pour Temtem

Configuration Minimale

Processeur

Intel Celeron G530

Carte Graphique

Nvidia GT 650M

Mémoire vive

4Go de RAM

Stockage

5Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core I3-6100T

Carte Graphique

Nvidia Geforce GTX 970

Mémoire vive

8Go de RAM

Stockage

5Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Temtem ?

Temtem tourne assez facilement grâce à la patte graphique que le jeu propose. Ainsi, la configuration minimale se compose uniquement d’un Intel Celeron G530 et d’une carte graphique Nvidia GT 650M. Les développeurs n’ont cependant pas communiqués l’équivalent AMD de ces deux composants d’ordinateurs. Cette config minimale est suffisante pour faire tourner le jeu en 720p, mais quelques ralentissements risquent de se faire renssentir dans les zones avec beaucoups de joueurs.

La configuration recommandée est bien plus exigeante (notamment au niveau du GPU), mais vous assureras cependant de faire tourner le jeu en 1080p sans aucun problème à 55-60 FPS. Cette dernière est composé d’un Intel Core I3-6100T et d’une carte graphique GTX 970. Malheureusement, vous n’avons aucune information quant aux configurations que le jeu demande pour tourner en 1440p ainsi qu’en 4K.

Concernant l’espace disque, et bien c’est une bonne surprise puisque le jeu n’occupe que 5Go sur votre disque dur, et c’est pourquoi nous vous conseillons de le mettre sur un SSD. La partie mémoire vive est également abordable, puisque c’est seulement 4Go de RAM qu’il faut avoir au minimum, et 8Go sont recommandées, ce qui très correct pour un jeu sortit en 2020.

Le jeu étant en multijoueur, vous aurez également besoin d’une connexion internet pour jouer, et aucun mode solo n’est pour le moment prévus. De plus, les développeurs nous indiquent que Temtem ne tourne que sur Windows 10.

Ces configurations requises nous indiquent qu’il est inutile d’avoir un PC gamer très haut de gamme pour faire tourner Temtem, et un simple ordinateur gamer à 500€ est donc largement suffisant pour jouer en 1080p. Du coté des PC Portables, vous pouvez également opter pour un modèle gaming à 500€.