Quelle configuration PC pour faire tourner SMITE ?

smite configuration pc

SMITE est un jeu PC unique en son genre. Il s’agit d’un MOBA se jouant en vue troisième personne, et non en vue du dessus comme la très grande majorité des jeux de ce genre. Cet article a pour but de vous aider à savoir si le jeu peut tourner sur votre PC. Pour cela, nous vous proposons de découvrir ci-dessous les configurations PC permettant de faire tourner le jeu. Vous allez pouvoir retrouver deux configurations distinctes. La première, à savoir la configuration minimale, permet de faire tout juste tourner le jeu, et la fluidité n’est donc pas optimale. La seconde, à savoir la configuration recommandée, vous permet d’atteindre une expérience de jeu optimale. Les développeurs du jeu, à savoir Hi-Rez semblent avoir relativement bien optimisé le jeu, puisque vous allez voir que celui-ci peut tourner sur des configs modestes.

SMITE est donc un MOBA, à savoir un jeu de bataille en arène se jouant en multijoueur. Le jeu reprend les bases de nombreux titres du même style, et vous plonge donc dans la peau d’un personnage fantastique. Vous devrez ainsi éliminer vos adversaires, avec l’aide de vos coéquipiers. Évidemment, SMITE se joue uniquement en multijoueur, et le jeu est entièrement gratuit.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core 2 Duo cadencé à 2,40GHz
Carte Graphique:Nvidia 8800GT
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:30Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5
Carte Graphique:Nvidia GTX 660 / AMD HD 7950
Mémoire Vive:6Go de RAM
Espace Disque:30Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 8/10

Mon PC peut-il faire tourner Smite ?

Comme le montre les configurations ci-dessus, Smite est un jeu relativement accessible et il y a donc de fortes chances que votre PC puisse faire tourner le jeu. La configuration minimale correspond à des composants datant de plus de 10 ans, et n’importe quel PC actuel faisant tourner Windows 10 arrive à faire mieux niveau performances. Cette config se compose d’un processeur Intel Core 2 Duo, cadencé à au moins 2,40GHz. On également venir retrouver une carte graphique 8800GT de chez Nvidia, une carte sortie par le constructeur en novembre 2006. Cette configuration nous indique également que Smite a besoin de 4Go de mémoire vive pour fonctionner.

Étant donné qu’il s’agit d’un jeu multijoueur, la fluidité est quelque chose d’extrêmement important. Jouer à 60 FPS est donc primordiale, et c’est pour cette raison que nous vous conseillons de jouer sur un PC équivalent à la configuration recommandée. Cette configuration recommandée est composée d’une carte graphique AMD HD 7950, de 6Go de RAM et d’un processeur Intel Core i5. Nous n’avons toutefois pas plus de précisions sur le modèle du processeur. Pour pouvoir profiter du Dual-Channel nous vous recommandons tout de même d’avoir 8Go de RAM.

Si votre PC est entre les deux configurations, nous vous recommandons de privilegier la fluidité, et donc de baisser les graphismes. En effet, la qualité des textures et des décors est quelque chose de moins important que la fluidité dans les jeux compétitifs. Enfin, l’espace de stockage occupé par les fichiers de Smite est d’environ 30Go, et les développeurs recommandent d’avoir Windows 8 ou Windows 10 pour jouer au jeu.