Quelle configuration PC pour Left 4 Dead 2 ? (Minimale & Recommandée)

left 4 dead 2 banniere

Left 4 Dead 2 est l’un des jeux PC les plus populaires de tous les temps. Sortit en 2009 des studios de Valve, le jeu attire encore aujourd’hui plusieurs dizaines milliers de joueurs chaque jour. Si vous êtes ici c’est que vous souhaitez probablement savoir si votre PC peut faire tourner ce L4D2. Pour cela, les développeurs du jeu ont fourni via la page Steam des configurations requises. La configuration minimale tout d’abord est la pour nous indiquer les composants qu’il faut au minimum avoir pour faire tourner Left 4 Dead 2. La configuration recommandée nous indique quant à elle les composants qui permettent de jouer dans de bonnes conditions à ce Left 4 Dead 2. Évidemment, c’est cette dernière qui va nous intéresser, car jouer à un jeu qui saccade est assez désagréable, d’autant plus que Left 4 Dead 2 est un jeu extrêmement facile à faire tourner, y compris sur les configs les plus anciennes. En fin d’article, nous vous indiquerons quels configurations PC nous recommandons d’acheter si jamais vous désirer acquérir un nouvel ordinateur pour faire tourner ce jeu.

Left 4 Dead 2 est un jeu de tir en vue première personne dans lequel le but est d’aller d’un point A à un point B tout en survivant à d’immenses vagues de zombies. Le scénario du jeu est basé sur cette histoire de zombie. Après une épidémie, la situation des États-Unis est devenue hors de contrôle et le président a ordonné le massacre des habitants non-infectés, pour par la suite créer une zone sécurisée sans zombies. Votre but est alors de rejoindre cette zone.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Pentium 4
Carte Graphique:Nvidia 6600 / AMD ATI X800
Mémoire Vive:2Go de RAM
Espace Disque:13Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows XP/Vista/7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core 2 Duo
Carte Graphique:Nvidia 7600 / AMD ATI X1600
Mémoire Vive:2Go de RAM
Espace Disque:13Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Left 4 Dead 2 ?

Comme vous pouvez le constater via les configs ci-dessus, Left 4 Dead 2 ne demande quasiment aucune ressource, que ce soit au niveau du CPU ou du GPU. Cela s’explique principalement par le fait que le jeu est sorti en 2009, et donc qu’il est initialement prévu pour fonctionner sur des PC de 2009, qui sont bien évidemment aujourd’hui totalement obsolètes. Ainsi, la configuration minimale pour faire tourner Left 4 Dead 2 se compose d’un simple processeur Intel Pentium 4, d’une carte graphique Nvidia 6600 ainsi que de 2Go de RAM. L’équivalent AMD de cette carte graphique est la ATI X800. La configuration recommandée n’est guère plus exigeante, et se compose d’un simple processeur Core 2 Duo de chez Intel, d’une carte vidéo Nvidia 7600 ainsi que 2Go de mémoire vive également.

Left 4 Dead 2 est également prévus pour fonctionner sur toutes les versions de Windows depuis Windows XP. Coté stockage, le jeu ne devrait pas occuper plus de 13Go sur votre disque dur, ce qui est très honnête. Si jamais vous n’atteignez pas ces configurations requises, alors un changement de PC est éventuellement à envisager.

Vous l’aurez compris, il n’est pas nécessaire d’avoir les derniers composants en date pour jouer à ce Left 4 Dead 2. Si toutefois vous souhaitez acquérir un nouvel ordinateur pour jouer à ce jeu, alors un simple PC Portable à moins 500€ est largement suffisant. Certains modèles de PC portables de chez Asus font également très bien l’affaire.