Quelle configuration PC pour Hyper Scape ? (Minimale & Recommandée)

hyper scape configuration pc

Ça y est, Ubisoft vient officiellement de lancer son nouveau battle royale nommé Hyper Scape via une bêta fermé, dont l’accès peut être obtenus via des drop Twitch. Toutefois, le fait de recevoir un accès bêta ne peut pas vous garantir de pouvoir jouer au jeu. Vous devez également avoir une config PC suffisamment performante. C’est pour cette raison que nous allons vous dévoiler ci-dessous les configurations PC requises pour faire tourner Hyper scape. Les composants de ces configurations seront à comparer avec vos propres composants. Étant donné qu’il s’agit d’un jeu multijoueur, nous vous recommandons de jouer sur un PC au moins équivalent à la configuration recommandée en matière de puissance. En effet, la configuration minimale ne permet pas d’atteindre des performances optimales sur le jeu, ce qui peut vous désavantager lors de duels avec vos ennemis. Les configurations ci-dessous ont été communiqués par le site Game-Debate.

Hyper Scape est donc un battle royale se jouant en vue première personne. Le jeu se déroule dans un univers futuriste, et propose des décors très « cartoon » pouvant rappeler ceux de Fortnite. Ce choix graphique va cependant permettre de le rendre jouable sur la majorité des PC. Hyper Scape est disponible sur PC et console.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-3220 / AMD FX-4130
Carte Graphique:Nvidia GTX 660 / AMD HD 7870
Mémoire Vive:6Go de RAM
Espace Disque:7Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-4790 / AMD Ryzen 1500X
Carte Graphique:Nvidia GTX 970 / AMD RX 480
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:7Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Hyper Scape sur PC ?

En voyant ces configs, on remarque immédiatement la volonté d’Ubisoft de rendre le jeu accessible à tous. La configuration minimale est en dessous d’un PC entrée de gamme achetable aujourd’hui sur le marché, tandis que la configuration recommandée correspond à une simple config permettant de faire de la bureautique et du gaming léger.

Pour faire tout juste tourner Hyper Scape, vous devrez avoir un processeur Intel Core i3-4130. Il s’agit d’un modèle 2 cœurs et 4 threads, qui est sortit il y a aujourd’hui 7 ans. Pour la partie GPU, on va venir retrouver une GTX 660 de chez Nvidia. Il s’agit d’une carte graphique ayant seulement 2Go de VRAM, ce qui parait donc assez peu par rapport aux modèles actuels. Hyper Scape a également besoin d’un minimum de 6Go de mémoire vive pour fonctionner.

La configuration recommandée est bien plus exigeante que la minimale. On va venir ici retrouver un processeur Intel Core i7-4790 et une carte graphique GTX 970. Cependant, pas de quoi s’affoler, il s’agit une nouvelle fois de composants facilement égalable en matière de performance. Cette config devrait vous permettre d’atteindre les 60 FPS en jeu, en 1080p avec les graphismes en élevé, vous permettant ainsi d’avoir une excellente experience de jeu sur Hyper Scape.

Pour jouer en 4K, les développeurs du jeu recommandent un processeur Intel Core i9-7900X ainsi qu’une carte graphique RTX 2080 Ti. De tels composants devraient vous permettre d’atteindre les 60 images par seconde en 4K, le tout avec les graphismes en ultra.

Pour la partie stockage, sachez que Hyper Scape occupe seulement 7Go sur le disque dur. Le jeu est donc facilement installable sur SSD. Enfin, il est pour le moment uniquement compatible Windows, et Ubisoft n’a à l’heure actuelle pas évoqué une futur compatibilité avec Linux et MacOS.