Quelle configuration PC pour Gods & Monsters ? (Minimale et recommandée)

gods and monsters pc

Longtemps critiqué pour sa forte ressemblance avec Zelda, Gods and Monsters fait très peu parler de lui. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir si le jeu peut tourner facilement sur votre PC. Pour cela, vous allez retrouver ci-dessous les configurations requises pour faire tourner le jeu. Ces configurations se décomposent en deux parties. La première partie, à savoir la configuration minimale, permet de jouer à Gods and Monsters en 1080p ou en 720p à 30 FPS. La seconde partie, à savoir la configuration recommandée, permet d’atteindre les 60 FPS en 1080p. Vous n’aurez donc qu’a comparer votre propre config avec celles listés ci-dessus afin d’avoir une idée des performances que votre PC peut atteindre.

Gods and Monsters est donc un jeu d’aventure, développé et édité par Ubisoft. Au niveau du gameplay, le jeu se rapproche énormément de ce que propose la licence phare de Nintendo, Zelda. On va ainsi avoir un jeu qui se joue en vue troisième personne, dans un univers extrêmement coloré. Le but du scénario est de sauver les dieux grecs, victimes d’une créature nommée Typhon. Pour les sauver, vous devrez accomplir divers défis et affronter une multitude d’ennemis. A noter qu’il s’agit d’un jeu en monde ouvert, dans lequel on devrait retrouver tout un système de RPG.

Configuration Minimale (Estimation)

Processeur:Intel Core i3-560 / AMD Phebon 805
Carte Graphique:Nvidia GTX 750Ti / AMD R7 360X
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur:Intel Core i3-4670K / AMD FX-8370
Carte Graphique:Nvidia GTX 1060 / AMD RX 580
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Gods & Monsters ?

La première chose que l’on peut affirmer c’est que Gods & Monsters n’est pas un jeu gourmand à faire tourner, du moins par rapport aux autres jeux AAA de chez Ubisoft. Évidemment, ceci est dut aux décors “cartoon” du jeu, qui demandent beaucoup moins de ressources que les décors “réalistes” de nombreux jeux Ubisoft. On va ainsi venir retrouver une config minimale qui correspond à un PC gamer à 200€, et une configuration recommandée qui correspond à une config à 500€.

La configuration minimale regroupe donc un processeur Intel Core i3-560 ainsi qu’une carte graphique Geforce GTX 750Ti. Le CPU est un modèle 2 coerus/4 threads cadencé à 3,33Ghz, tandis que la carte graphique possède seulement 2Go de VRAM. Dans les deux cas, il s’agit donc de composants peu puissants, qui sont aujourd’hui complètement dépassés. Vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à les égaler en matière de performances. Sachez également que cette configuration minimale comporte 4Go de RAM, et nous vous conseillons d’avoir de la DDR4.

Pour atteindre la configuration recommandée, votre config devra comporter un processeur au moins aussi puissant qu’un Intel Core i5-4670K. Votre carte graphique quant à elle devra égaler les performances d’une GTX 1060. On se situe donc ici sur des composants milieu de gamme. Concernant la mémoire vive, on va venir retrouver 8Go dans cette configuration recommandée.

Pour finir, sachez que Gods and Monsters a besoin d’environ 20Go d’espace de stockage pour pouvoir s’installer. Une installation sur SSD est donc largement envisageable. Vous devez également avoir Windows pour installer le jeu, et aucune version Mac ou Linux n’est pour le moment prévue.