Quelle configuration PC pour Godfall ? (Minimale & Recommandée)

godfall configuration pc

Godfall fut le tout premier jeu annoncé officiellement sur la nouvelle Playstation 5 de Sony. Étant donné que nous savons à quel point jouer à un jeu qui n’est pas fluide est quelque chose de frustrant, nous vous proposons de découvrir les configurations PC permettant de faire tourner le jeu. Ainsi, en comparant simplement les composants de votre propre config avec ceux listés ci-dessous, vous allez pouvoir savoir si Godfall peut tourner sur votre ordinateur. Attention cependant, ces configurations permettent simplement de se faire une idée de la puissance dont a besoin le jeu. D’autres facteurs peuvent rentrer en compte comme la version de vos pilotes graphiques, ou encore votre version de Windows.

Godfall est un jeu développé par le studio Counterplay Games et édité par Gearbox. Le jeu est basé sur un univers fantastique, dans lequel vous incarnez un personnage en armure. Vous pourrez entièrement personnaliser votre personnage, en lui équipant une des 12 armure disponible dans le jeu. Le jeu vous offre la possibilité de prendre part à des combats dynamiques, seul ou en coopération. Godfall est uniquement prévu sur PLaystation 5 et PC. Le jeu ne devrait pas sortir sur Xbox Serie X, ou du moins pas avant un moment.

Configuration Minimale (Estimation)

Processeur:Intel Core i5-2500K / AMD FX-8320
Carte Graphique:Nvidia GTX 960 / AMD R9 380
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur:Intel Core i7-6700K / AMD Ryzen 1600
Carte Graphique:Nvidia GTX 1070 / AMD RX Vega 56
Mémoire Vive:16Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Godfall ?

Pour pouvoir faire tourner Godfall, vous devez avoir un PC au moins aussi performant que la configuration minimale. Cette dernière se compose d’un Intel Core i5-2500K et d’une carte graphique GTX 960 de chez Nvidia. Du coté de chez AMD, on va venir retrouver un CPU FX-8320 et une carte R9 380. Cette config correspond à un PC entrée de gamme, pas vraiment puissant. Godfall n’est donc pas très exigeant en matière de ressources, et ce malgré le fait qu’il s’agisse d’un jeu Playstation 5.

Les exigences sont évidemment un peu plus haute sur la configuration recommandée. On va ici venir retrouver un Intel Core i7-6700K, ainsi qu’une carte GTX 1070 de chez Nvidia. On est donc ici sur une config milieu de gamme. Votre config devra embarquer des composants au moins aussi performants pour atteindre les 60 FPS en 1080p sur Godfall.

Étant donné le coté “dynamique” du jeu, nous vous conseillons de jouer à 60 FPS, et de privilegier la fluidité aux graphismes. En effet, une mauvaise fluidité pourrait vous poser problème lors des phases de combats. Évidemment, le mieux reste d’avoir un jeu tournant à 60 FPS avec les graphismes sur “élevé” voir “ultra”.

Pour finir, vous devrez prévoir environ 50Go d’espace de stockage pour installer Godfall. Il est également recommandée d’avoir la dernière version de Windows 10 pour que le jeu puisse fonctionner convenablement.