Forza Horizon 4 est un jeu vidéo de course de voiture développé par Playground Games et édité par Microsoft. Le jeu est sortit le 2 Octobre 2018 et est actuellement l’un des jeu de course les plus populaires. Lors de la sortit du jeu, Microsoft a communiqué les configurations requises pour faire tourner ce Forza Horizon 4. Ces dernières vont vous permettre de savoir si votre PC peut faire tourner le jeu dans de bonnes conditions. La configuration minimale vous indiqueras les composants qui permettent de jouer à Forza Horizon 4 en 720p avec un framerate oscillant autour des 30 images par seconde. Évidemment, conduire une voiture avec aussi peu de fluidité est quelque chose d’assez compliqué, et c’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir au moins la configuration recommandée pour jouer.

Forza Horizon 4 est donc un jeu de course de voiture, jouable en solo ainsi qu’en multijoueur. Le jeu est basé sur un principe d’open world, ce qui signifie que vous êtes libres de vous balader ou bon vous semble sur la carte. Les décors du jeu sont quant à eux fortement inspirés des paysages du Royaume-uni. A noter que ces décors évoluent selon la saison, c’est à dire que durant l’hiver vous êtes plus à même de rencontrer de la neige. Au total, les développeurs ont intégrés pas moins de 450 voitures différentes, ayant chacune des caractéristiques techniques uniques.

Configurations PC requises pour Forza Horizon 4

Configuration Minimale

Processeur

Intel Core i3-4170 / Intel Core i5-750

Carte Graphique

Nvidia GTX 650Ti / AMD R7 250X

Mémoire vive

10Go de RAM

Stockage

70Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Configuration Recommandée

Processeur

Intel Core i7-3820

Carte Graphique

Nvidia GTX 970 / AMD R9 290X

Mémoire vive

12Go de RAM

Stockage

70Go d'Espace Disque

Système d'exploitation

Windows 10

Puis-je faire tourner Forza Horizon 4 ?

Forza Horizon 4 est un jeu qui qui demande plus au niveau de la carte graphique que du processeur. Au niveau du CPU, vous devrez avoir au minimum un i3-4170 de chez Intel et il est recommandée d’avoir un i7-3820. Ces modèles sont relativement, anciens, et un simple i5 de dernière géneration sera largement suffisant pour dépasser la configuration recommandée. Concernant la partie carte graphique, vous devrez ici avoir au minimum une GTX 650Ti de chez Nvidia ou une Radeon R7 250X de chez AMD. Pour atteindre la configuration recommandée, vous devrez etre équipé d’une carte au moins aussi puissante qu’une GTX 970, ce qui reste relativement abordable. De plus, Microsoft nous indique qu’il faudra avoir 12Go de RAM pour profiter de bonnes performances en jeu.

Vous pourrez améliorer vos performances en jeu en jouant sur les options graphiques intégrés. Au total, pas moins de 19 paramètres graphiques sont modifiables, ayant chacun un impact différent sur vos performances. Chaque option graphique possède 5 réglages, allant de « très faible » jusqu’à « très élevé ». Parmis les options graphiques ayant un gros impact sur vos performances, on viendra tout d’abord retrouver les « détails des voitures ». Ces derniers viendront jouer sur la qualité des détails de chacune des voitures intégré au jeu. Les « ombres » ont également un impact assez important sur vos performances. Enfin l’anticrénelage, comme sur beaucoup de jeu, fait également bien baisser votre framerate si ce dernier est mit au maximum. Évidemment, inutile de préciser que la résolution à laquelle vous aller jouer à Forza Horizon 4 modifiera de manière assez conséquente vos performances.

Globalement, il est inutile d’avoir un PC gamer surpuissant pour faire tourner Forza Horizon 4. Un simple modèle à 500€ vous permettras de jouer en 1080p à plus de 60 images par seconde sans trop de problèmes.