Quelle configuration PC pour FIFA 21 ? (Minimale & Recommandée)

fifa 21 configurationpc

On connait désormais de nombreuse chose de FIFA 21, la nouvelle édition du célèbre jeu de simulation de football. Cette édition met en avant le joueur Kylian Mbappé à travers une jaquette et une bande d’annonce prenante. Fait assez intéressant, ce Fifa 21 est le premier Fifa à sortir sur les nouvelles Xbox Series X et Playstation 5. Ces consoles vont permettre d’avoir une version améliorée du jeu, avec de meilleurs graphismes ainsi qu’une meilleure fluidité.

La version PC de Fifa 21 s’annonce également plus riche que la précédente. Outre les mises à jour des équipes, nous devrions avoir droit à de nombreuses améliorations graphiques, rendant le jeu plus vivant et plus agréable à jouer. Cependant, pour profiter de Fifa 21 sur PC, vous devrez vous assurer d’avoir une config suffisamment performante. Pour cela, nous vous avons listé ci-dessous les configurations requises pour faire tourner le jeu. Dans un premier temps, vous devrez comparer votre propre config avec la configuration minimale. Si vos composants sont plus performants, alors Fifa 21 peut tourner à au moins 30 images par seconde. Si vos composants sont également plus performants que ceux de la configuration recommandée, alors vous pouvez sans problème jouer à Fifa 21 en 1080p à 60 images par seconde.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-6100 / AMD Athlon 880K
Carte Graphique:Nvidia GTX 660 / AMD HD 7850
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-3550 / AMD FX-8150
Carte Graphique:Nvidia GTX 670 / AMD R9 270X
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Fifa 21 ?

Les jeux Fifa sont connus pour être peu gourmand en ressources, et Fifa 21 ne fait pas exception à la règle. Un simple PC gamer entrée de gamme dépasse largement la configuration minimale et la configuration recommandée. Si votre config n’est pas trop ancienne, vous ne devriez pas avoir trop de mal à atteindre les 60 images par seconde.

Dans un premier temps, sachez que votre processeur doit être au moins aussi performant qu’un Intel Core i3-6100 pour que le jeu puisse tourner. Les développeurs recommandent cependant un i5-3550 pour une experience de jeu optimale. Il s’agit d’un i5 de troisième génération, qui embarque seulement 4 cœurs physiques et 4 cœurs logiques.

Votre carte graphique doit également égaler les performances d’une GTX 660 de Nvidia. Il est cependant recommandée d’avoir une GTX 670. Comme vous pouvez le constater, il y a très peu de différence de performance entre la configuration minimale et la configuration recommandée. Cela peut potentiellement indiquer que les options graphiques ont un faible impact sur le framerate.

Sachez que votre config doit comporter au moins 8Go de mémoire vive. Nous vous recommandons évidemment d’avoir de la mémoire DDR4 à haute fréquence, et ceci afin de maximiser les performances en jeu. Concernant l’espace de stockage, Fifa 21 a besoin d’environ 50Go pour pouvoir s’installer. Nous vous conseillons de prévoir une légère marge afin d’anticiper d’éventuelles mises à jours ou patch.

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités en ligne du jeu, comme par exemple le mode Ultimate Team, vous devrez être connecté à Internet. Toutefois, le lancement du jeu peut se faire sans internet, mais vous serez alors contraint de jouer aux modes de jeu se jouant en local.