Quelle configuration PC pour Far Cry 6 ? (Minimale & Recommandée)

far cry 6

Il y a quelques jours, Ubisoft a officialisé l’annonce d’un tout nouvel opus de la licence Far Cry. Cet opus se nomme Far Cry 6, et est donc un épisode à part entière de la licence, contrairement au précèdent qui était un simple spin-off. Nous vous proposons de découvrir dans cette article les configurations PC permettant de faire tourner le jeu. Sachez en premier lieu que Far Cry 6 est un jeu cross-gen. Le jeu va donc sortir sur Playstation 4 et Xbox One, contraignant les développeurs à faire un jeu qui ne soit pas trop gourmand en ressources. Le jeu va également sortir sur les nouvelles consoles, à savoir la PS5 et la Xbox Serie X. On peut donc s’attendre à ce qu’il soit possible de pousser très haut les graphismes pour les configs les plus performantes.

Pour ceux qui ne connaissent pas Far Cry, il s’agit tout simplement d’une licence de jeux de tir en vue première personne se jouant en monde ouvert. Evidemment on peut s’attendre à ce que ce Far Cry 6 reprenne les mécaniques des précédents épisodes, en transposant le tout dans un univers nouveau, avec un scénario inédit. La jaquette du jeu nous indique que le jeu met en scène Vaas, le célèbre méchant de Far Cry 3, quand celui-ci était plus jeune.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-4460 / AMD FX-8350
Carte Graphique:Nvidia GTX 970 / AMD R9 390
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-5820K / AMD Ryzen 1700X
Carte Graphique:Nvidia RTX 2070 / AMD RX Vega 64
Mémoire Vive:16Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Far Cry 6 ?

A première vue, la barre des exigences semble bien plus élevée que sur le précédent Far Cry, à savoir New Dawn. La partie processeur reste cependant relativement abordable, que ce soit pour la configuration minimale avec le i5-4460, ou dans la configuration recommandée avec le Ryzen 1700X. Cela peut s’expliquer par le fait que les jeux Ubisoft ont tendance à plus consommer au niveau de la carte graphique que du processeur.

Pour la partie GPU, la configuration minimale comporte une GTX 970 tandis que la configuration recommandée comporte une RTX 2070. On peut donc remarquer un très fossé entre la minimale et la recommandée. L’arrivée de la nouvelle série de cartes RTX pourrait cependant rendre ce Far Cry 6 plus abordable financièrement parlant au niveau de la configuration.

Pour faire tourner Far Cry 6, vous devrez également avoir au minimum 8Go de mémoire vive, et il est conseillé d’avoir 16Go pour limiter les risques de saccades en jeu. La partie RAM est donc dans les normes de ce qu’exigent les AAA à l’heure actuelle. Far Cry 6 devrait également occuper environ 50Go d’espace de stockage, mais attention, l’installation de certains DLC pourrait augmenter l’espace de stockage qu’occupent les fichiers du jeu.

Comme tous les jeux Ubisoft, vous aurez un très grand choix d’options possibles pour faire varier la qualité des graphismes du jeu, et ainsi privilégier ou bien les performances, ou bien la qualité des décors. De manière générale, les ombres ont tendance à beaucoup consommer sur la carte graphique pour un rendu qui n’est pas toujours réussi. Nous vous conseillons de passer un certain temps dans les options du jeu après l’installation afin de définir les options du jeu consommant le plus de ressources, pour éventuellement les baisse.