Quelle configuration PC pour Fall Guys ? (Minimale & Recommandée)

fall guys configuration pc

En très peu de temps, Fall Guys a réussi à s’imposer comme une référence dans le monde du Battle Royale. Le jeu propose un fonctionnement très atypique, sous forme d’une série de plusieurs mini-jeux dans lesquels plusieurs joueurs se font éliminés à chaque fois. Le but du jeu est donc de remporter tous ces mini-jeux, afin d’être le dernier survivant à la fin. Fall Guys est uniquement disponible sur PC et PS4, mais une version Switch pourrait sortir d’ici peu.

Dans cet article, nous allons vous aider à savoir si Fall Guys peut tourner sur votre PC. Soyez tout de suite rassuré, le jeu n’est pas excessivement gourmand et tourne plutôt bien sur des machines anciennes. Il est, comme la plupart des Battle Royale, destiné à tourner sur la majorité des machines. Ci-dessous, vous allez donc pouvoir découvrir la configuration minimale. Vous n’aurez ensuite qu’a comparer cette dernière avec votre propre config. Vous devrez vous concentrer en priorité sur le processeur et la carte graphique, car il s’agit des deux composants qui ont le plus d’impact sur vos performances. La quantité de mémoire vive est également un facteur important à ne pas négliger.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5
Carte Graphique:Nvidia GTX 660 / AMD HD 7950
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:2Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Fall Guys ?

La première chose que l’on peut constater c’est que les développeurs de Fall Guys n’ont pas communiqué la configuration recommandée. Généralement, cette dernière permet de connaitre les composants permettant d’atteindre un 60 FPS en 1080p, le tout avec des graphismes sur moyen ou élevé. Nous avons simplement une configuration minimale à notre disposition, qui indique quant à elle les composants permettant d’avoir un jeu tout juste jouable.

Cette configuration minimale se compose d’un processeur Intel Core i5. Nous n’avons ici pas d’informations plus précises, et on peut donc s’attendre à ce que les i5 de première génération suffisent à faire tourner le jeu. Cet i5 est épaulé par une carte graphique GTX 660, ou bien par son équivalent AMD la HD 7950. La GTX 660 embarque seulement 2Go de VRAM en GDDR5, et ne devrait donc pas être trop dur à égaler en matière de performance. Fall Guys a également besoin d’au minimum 8Go de mémoire vive pour fonctionner. Évidemment, nous vous conseillons de prévoir une petite marge, et d’avoir 12Go ou 16Go afin d’éviter tout problème de saturation de RAM.

Bonne surprise sur la partie stockage, puisque le jeu n’occupe que 2Go sur le disque dur. Il se télécharge donc très rapidement, et peut sans problème s’installer sur un SSD pour réduire les temps de chargements. De plus, sachez qu’il est uniquement compatible avec Windows, et plus particulièrement Windows 10. Étant donné qu’il s’agit d’un jeu multijoueur, il est nécessaire d’avoir une connexion internet pour pouvoir jouer en ligne.

Sachez enfin qu’il existe une multitude d’options graphiques en jeu, qui vont vous permettre d’optimiser les textures du jeu selon vos composants. Certaines astuces comme l’activation du “Mode jeu” dans les options de Windows ou encore l’installation des derniers drivers de Nvidia peuvent également vous faire gagner en performance. De plus, si des saccades se font ressentir lors d’une partie, nous vous invitions à vous rendre dans le gestionnaire des taches afin de fermer les logiciels tournant en fond dans votre PC. Ces derniers peuvent avoir tendance à consommer des ressources inutilement.