Quelle configuration PC pour faire tourner Fable 4 ? (Minimale & Recommandée)

fable 4 config pc

Fable 4 est le 4ème opus d’une licence très connus des joueurs de Xbox. Pour le moment, nous ne savons que très peu de choses à propos du titre, et les informations sont principalement des rumeurs émises par des insiders. Certaines rumeurs parlent par exemple d’un titre se déroulant durant les évènements du premier, mais ailleurs dans la map. Dans tous les cas, le jeu offre des décors bien plus riches et détaillés que les précédents, notamment de part sa sortie sur Xbox Series X.

Le but de cet article est de vous aider à savoir si Fable 4 peut tourner sur votre config PC. Pour cela, vous allez pouvoir retrouver ci-dessous deux configurations types. En premier lieu, vous devrez donc comparer vos composants avec la configuration minimale. Cette dernière devrait vous permettre de faire tourner le jeu à environ 30 images par seconde en 1080p. La seconde est la configuration recommandée. Celle-ci vous permet d’avoir une expérience de jeu optimale sur Fable 4 en faisant tourner le jeu à environ 60 FPS en 1080p.

Configuration Minimale (Estimation)

Processeur:Intel Core i5-2500K / AMD FX-8320
Carte Graphique:Nvidia GTX 960 / AMD R9 380
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur:Intel Core i6-6700K / AMD Ryzen 1600
Carte Graphique:AMD RX Vega 56 / Nvidia GTX 1070
Mémoire Vive:16Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Fable 4 ?

Si votre ordinateur atteint au moins la configuration minimale, alors vous pouvez faire tourner Fable 4. Si ce n’est pas le cas, alors vous devriez envisager un upgrade des composants les moins performants de votre ordinateur.

La configuration minimale se compose en premier lieu d’une carte graphique GTX 960 de chez Nvidia. Cette carte graphique est sortie en 2015, et était à l’époque considéré comme un modèle milieu de gamme. Aujourd’hui, la GTX 960 peut être considérée comme une carte graphique entrée de gamme. Pour la partie CPU, on viendra retrouver un processeur Intel Core i5-2500K. Il s’agit d’un modèle embarquant 4 cœurs physiques et 4 cœurs logiques, et qui provient de la deuxième génération de CPU Intel. Enfin, cette configuration minimale comporte 8Go de RAM.

L’écart de performance entre la minimale et la recommandée est assez faible, et notamment sur la partie GPU. La configuration recommandée se base sur un processeur Intel Core i7-6700K et une carte graphique GTX 1070, le tout épaulé par 16GO de mémoire vive. De tels composants vous permettent d’avoir une experience de jeu optimale en 1080p. Cependant, pour faire tourner Fable 4 en 4K, vous devrez prévoir une carte graphique bien plus performante, comme par exemple une RTX de dernière génération.

Il est important de préciser que Fable 4 est un RPG. La fluidité est donc quelque chose d’important, mais pas autant que dans un jeu compétitif comme Fortnite ou CS:GO. Le jeu est donc tout à fait jouable à 30 images par seconde. Par conséquent, nous vous conseillons de privilegier les graphismes à la fluidité, afin de pouvoir profiter des décors somptueux que nous offrent les développeurs.