Quelle configuration PC pour Call of Duty Warzone ? (Minimale & Recommandée)

call of duty warzone configuration pc

Il y a peu, Activision a présenté un nouveau Battle Royale basé sur la licence COD, il s’agit de Call of Duty Warzone. Meme si ce jeu est Free-to-play, vous devrez déterminer si votre PC est assez puissant avant de l’installer. Pour cela, le site JVConfigs nous informe des configurations PC requises pour Call of Duty Warzone . Ces configurations PC sont représentés par deux configs, la minimale et la recommandée. Dans chacune d’elle, vous devrez prêter particulièrement attention au processeur, à la carte graphique et à la RAM. Pour obtenir les meilleurs conditions de jeu possible, nous vous conseillons d’avoir au moins la configuration recommandée, car les performances obtenus avec la minimale sont assez mauvaise (Même si le jeu est jouable). D’autant plus que ce type de jeu requiert une fluidité parfaite.

Call of Duty Warzone vient donc d’ajouter à la longue liste des Battle Royal Free-To-Play. Le jeu se base sur les mécaniques du dernier opus Call of Duty, à savoir Modern Warfare. A savoir que ce Warzone est entièrement indépendant et n’a pas besoin de Modern Warfare pour fonctionner. Comme sur les autres Battle Royale, vous serez parachutés sur une carte avec d’autres joueurs. Votre but sera alors de trouver des armes afin d’éliminer vos adversaires est d’être le dernier survivant. Grosse nouveauté, chaque partie fera s’affronter 150 joueurs, ce qui est bien plus que les 100 joueurs auxquelles nous étions habitués. Autre nouveauté, vous commencerez automatiquement une partie avec un pistolet, ce qui vous permet tout de même de vous défendre si vous n’avez pas réussit à trouver d’armes. Enfin, le jeu est entièrement cross-plateforme entre le PC, la PS4 et la Xbox One.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-4340 / AMD FX-6300
Carte Graphique:Nvidia GTX 1650 / AMD HD 7950
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:175Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-2500K / AMD Ryzen 1600X
Carte Graphique:Nvidia GTX 1660 / AMD RX 580
Mémoire Vive:12Go de RAM
Espace Disque:175Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Call of Duty Warzone ?

Pour un jeu sortit en 2020, les configurations requises restent plutôt honnêtes. Pour atteindre la configuration minimale, vous aurez besoin d’un processeur Intel Core i3-4340 et une carte graphique Nvidia GTX 1650. Le tout devra etre couplé à 8Go de RAM. On se situe donc ici plutôt sur une configuration entrée de gamme. Vous aurez du mal à atteindre les 60 FPS avec de tels composants, que ce soit en 1080p ou en 720p. Certaines phases de combats peuvent en plus de cela mettre à mal votre PC et provoquer de gros ralentissements qui pourraient vous faire perdre un duel.

AInsi, les développeurs préconisent d’avoir un CPU Ryzen 1600X de chez AMD ainsi qu’une carte graphique GTX 1660 de chez Nvidia. Ce GPU est équivalent à une RX 580 de chez AMD. Cette configuration recommandée comporte également 12Go de RAM, cependant il serait plus intelligent de partir sur 16Go pour pouvoir profiter du Dual Channel.

Concernant le reste des configs, c’est plutôt conséquent puisque le jeu occupe jusqu’à 175Go d’espace disque, ce qui le rend plus lourd que Red Dead 2. En termes d’OS, le jeu est compatible avec toutes les versions de Windows depuis Windows 7. Les développeurs recommandent cependant d’avoir Windows 10, pour des soucis de stabilité probablement. Nous n’avons à l’heure actuelle aucune information à propos d’une éventuelle compatibilité Mac et Linux.

Dans l’ensemble, un PC à 500€ vous permettras d’atteindre la configuration recommandée est ainsi d’avoir un jeu fluide.