Quelle configuration PC pour Assassin’s Creed Valhalla ? (Minimale & Recommandée)

assassins creed valhalla configuration pc

Ubisoft vient de révéler via un live sur Twitch le nouvel Assassin’s Creed qui arrive cette année. Cet opus se nomme Assassin’s Creed Valhalla et se déroule à l’époque de des Vikings. Dans cet article, nous vous proposons donc de savoir si votre ordinateur est suffisamment performant pour faire tourner le jeu. Pour cela, nous allons vous dévoiler ci-dessous les configurations PC requises pour faire tourner le jeu. Vous pouvez également tester directement votre configuration PC pour Assassin’s Creed Valhalla grâce au site JVconfigs. Vous devrez donc obligatoirement connaître les composants qui constituent votre config, et en particulier votre processeur et votre carte graphique. Il est également important de connaître la quantité de mémoire RAM que votre ordinateur embarque. Pour connaître votre modèle de processeur, vous n’avez qu’a taper « information système » dans la barre de recherche de Windows.

Assassin’s Creed Valhalla est donc jeu d’aventure en vue troisième personne. Le jeu sera sûrement très RPG comme les deux derniers opus, en vous offrant également la possibilité d’accomplir de nombreuses quêtes et de vous déplacer ou bon vous semble sur la carte. Le jeu devrait sortir en fin d’année 2020, sur PC PS4 et Xbox One. Nous n’avons cependant aucune information à l’heure actuelle sur une éventuelle compatibilité avec les nouvelles générations de consolés.

Configuration Minimale (Estimation)

Processeur:Intel Core i5-2500K / AMD FX-8320
Carte Graphique:AMD R9 390 / Nvidia GTX 960
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur:Intel Core i7-6700K / AMD Ryzen 1600
Carte Graphique:Nvidia GTX 1070 / AMD RX Vega 56
Mémoire Vive:16Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Comme vous pouvez le constater, Assassin’s Creed Valhalla n’a pas besoin d’une configuration PC très haut de gamme pour tourner. Ainsi, le jeu n’a besoin que d’un processeur Intel Core i5-2500K pour pouvoir tourner. Il s’agit ici d’un processeur qui embarque seulement 4 cœurs physiques et 4 cœurs logiques, et qui est donc en dessous des modèles actuels en matière de performance. Son équivalent chez AMD est le FX-8320. Toutefois, il est conseillé d’avoir un modèle plus puissant, afin de limiter au maximum les saccades en jeu qui peuvent ruiner complètement l’immersion. Un AMD Ryzen 1600 devrait être suffisant pour avoir un jeu fluide.

Au niveau de la carte graphique, là aussi les deux configurations sont dans les normes actuelles. Pour la config minimale, on va retrouver une GTX 960 de chez Nvidia ainsi qu’une RX 390 de chez AMD. La config PC recommandée est évidemment un peu plus exigeante, et on va retrouver une GTX 1070. Cette dernière devrait suffire pour vous permettre d’atteindre les 50-60 FPS en 1080p. La carte graphique est sans doute le point sur lequel vous devez être le plus vigilant, car c’est le composant qui aura le plus d’impact sur vos performances en jeu et sur la qualité des graphismes qui vont apparaître à l’écran. Il est donc important d’avoir une bonne carte pour pouvoir profiter pleinement des décors que nous offre Ubisoft avec cet Assassin’s Creed.

Vous devrez également vous assurer que votre configuration PC embarque suffisamment de mémoire vive. Assassin’s Creed Valhalla devrait fonctionner avec seulement 8Go de RAM, mais il est conseillé d’en avoir 16 pour des performances optimales. Évidemment, nous vous conseillons d’avoir de la RAM DDR4 à haute fréquence.

Enfin, l’espace disque requis par le jeu ne devrait tourner autour des 50Go. Bien évidemment cet espace est uniquement valable pour la version PC. Nous vous recommandons également d’avoir la dernière version de Windows 10 pour profiter d’une stabilité optimale et limiter les risques de crash en jeu.