Quelle configuration PC pour ARK Survival Evolved ? (Minimmale & Recommandée)

ark survival evolved configuration pc

Ark Survival Evolved est un jeu vidéo de survit basé sur un univers remplit de créatures des temps anciens. Ce jeu fait actuellement partit des plus joués sur Steam, et a su s’imposer comme un leader des jeux de survie aux cotés de Rust . Tout comme ce dernier, nous allons vous indiquer si votre ordinateur possède la puissance nécessaire pour faire tourner ARK. Pour cela, nous allons nous baser sur les configurations requises qui indiquent les composants nécessaires pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions. Vous n’aurez donc qu’a comparer votre propre config PC avec celles listés ci-dessous. Attention, ces dernières sont prévus pour un jeu en 1080p, et vous devrez donc très largement dépasser la configuration recommandée pour espérer jouer en 1440p voir même en 4K.

ARK Survival Evolved est un jeu de tir en vue première personne basé sur la survie. En tant que joueur, vous débarquez sur une île remplit de créatures toutes plus hostiles les unes que les autres. Votre but est alors de trouver des matériaux, de la nourriture et des armes pour vous bâtir une forteresse. Attention, l’île est remplit d’autres joueurs prêts à tout pour prendre d’assaut votre base et voler toutes vos ressources et votre armement. ARK est actuellement disponible sur Steam.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-2400 / AMD FX-8320
Carte Graphique:Nvidia GTX 670 / AMD HD 7870
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:60Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-4670K / AMD Ryzen 1500X
Carte Graphique:AMD RX 470 / Nvidia GTX 1050Ti
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:60Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10
Ark: Survival Evolved | PC

Puis-je faire tourner Ark Survival Evolved ?

ARK Survival Evolved n’est franchement pas un jeu très gourmand, surtout au niveau du processeur. En effet, pour faire tourner le jeu il vous faut seulement un CPU Intel Core I5-2400 ou AMD FX-8320. Il faut savoir que ces deux modèles sont très anciens, et que aujourd’hui n’importe quel processeur entré de gamme les dépasses sans trop de problème. Toutefois, ces derniers permettent uniquement de faire tourner ARK, et les conditions de jeu obtenus avec de tels CPU risquent donc de ne pas être optimale. C’est pourquoi il est recommandée d’au moins avoir un processeur équivalent à celui de la config recommandée, à savoir un Intel Core I5-4670K. L’équivalent AMD de ce dernier est un Ryzen 1500X.

Concernant la carte graphique, les développeurs recommandent d’avoir une RX 470 ou bien une GTX 1050Ti. Pour la RX 470, nous n’avons pas plus de précisions à propos du modèle mais nous pouvons supposer qu’il s’agit de la version embarquant 8Go de VRAM. Le jeu exige également 8Go de RAM, et de la mémoire vive en DDR4 et à haute fréquence est conseillé pour de meilleurs performances. Attention, un espace de stockage assez conséquent de 60Go est exigé pour stocker les fichiers du jeu. Vous pouvez éventuellement installer le jeu sur un SSD pour limiter les temps de chargements.

Sachez également que les phases de combats peuvent provoquer quelques saccades, et c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas mettre trop haut les graphismes sous peine d’avoir un jeu qui freeze en combat.

Il n’est donc pas nécessaires d’avoir un PC Gamer très haut de gamme pour jouer à ARK. A l’heure actuelle, un simple PC Gamer à 500€ suffit largement pour obtenir d’excellentes performances. Au niveau des PC Portables, Lenovo fait d’excellent modèles gamer capable de faire tourner ARK.